Compte-rendu de la rencontre de Coupe de Belgique U13 du 6 mai 2017

Standard de Liège – K Lierse SK

Score: 3 - 1

Qualifiées pour la demi-finale de la Coupe de Belgique après avoir éliminé au premier tour La Gantoise, les U13 du Standard rencontraient le Lierse à Kalmthout où se jouait aussi l'autre demi-finale Zulte Waregem - Sinaai et les demi-finales de la Coupe U16.
Alors que les jeunes Liégeoises avaient dû affronter La Gantoise pour atteindre ce stade, les huit joueuses du Lierse faisaient seulement leur entrée dans la compétition.
Bien concentrées sur leur match, les Rouches vont mettre moins d'une minute pour inscrire leur premier but sur un centre d'Enora Matté dévié par Léa Detail. Mais l'euphorie de ce beau démarrage retombe car le Standard ne parvient pas à confirmer son avance. Ce n'est qu'à la 13e minute que Luka Maillard réussi à faire 2-0 suite à un tir repoussé de Loredana Humartus. Le réconfort sera cependant de courte durée, le Lierse revenant à 2-1 sur un petit lob à peine deux minutes plus tard.
En seconde période, si les occasions du Lierse sont rares, elles mettent quand même en danger la qualification des Liégeoises qui ne seront véritablement rassurées qu'à la 42e minute suite à un tir puissant de Mai-Li Hagelstijn des 15 mètres qui trouve la cage pour le 3-1.
Le score de l'autre demi-finale étant de 1-1 à la fin du temps réglementaire, c'est au cours de la deuxième prolongation que Zulte Waregem a décroché son ticket pour la finale. C'est donc contre l'équipe qui a éliminé leurs petites soeurs (les U11) que les U13 du Standard vont tenter de remporter la Coupe de Belgique ce samedi 20 mai à Sint-Niklaas.

L'équipe
Léa Desmarais, Léa Detail, Léa Fregesse, Eva Degotte, Mai-Li Hagelstijn, Lisa Lemmens, Luka Maillard, Enora Matté, Tiffany Mean, Marine Rosala, Maude Lecoq, Loredana Humartus.

Les buts
1′ Léa Detail (1-0)
13′ Luka Maillard (2-0)
15′ Lierse (2-1)
42′ Mai-Li Hagelstijn (3-1)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.