Compte-rendu de la rencontre de Coupe de Belgique U13 du 20 mai 2017

Standard de Liège – SV Zulte Waregem

Score: 2 - 0

Ce samedi, les jeunes joueuses du Standard participaient à leur première finale de leur carrière dans le cadre de la Coupe de Belgique U13. Leur adversaire du jour était Zulte Waregem, le tombeur de justesse des U11 liégeoises au premier tour.
Encore une fois dominatrices, les Rouches tardent cependant à ouvrir le score. À la fin du premier quart d'heure, le score est toujours vierge.
Plus tard, alors que la mi-temps approche, Léa Desmarais fait une belle intervention pour éviter que Zulte ne fasse 0-1 un peu contre le cours du jeu. Lors de l'attaque liégeoise qui suit, le Standard obtient un coup franc que Marine Rosala joue très vite permettant à Enora Matté de partir dans le dos de la défense et d'enfin donner l'avantage à ses couleurs.
Par la suite, bien que les occasions de Zulte soient rares, les supporters attendent que les jeunes Liégeoises se mettent à l'abri. La délivrance viendra au tout début du dernier quart-temps, quand Léa Detail lance Lisa Lemmens sur le flanc qui fait 2-0 d'un tir croisé et un piquet rentrant.
La saison se termine donc bien pour les U13 qui permettent au Standard de remporter pour la deuxième fois cette Coupe de Belgique U13.

L'équipe
Léa Desmarais, Léa Detail, Léa Fregesse, Eva Degotte, Mai-Li Hagelstijn, Lisa Lemmens, Luka Maillard, Enora Matté, Tiffany Mean, Marine Rosala, Maude Lecoq, Loredana Humartus.

Les buts
30′ Enora Matté (1-0)
46′ Lisa Lemmens (2-0)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.