Compte-rendu de la rencontre amicale du 8 août 2017

VV Schaesberg – Standard de Liège

Score: 1 - 6

Bien que ce soit le Standard qui domine dès le début la partie, c'est Schaesberg qui va ouvrir la marque à la 8ème minute sur un coup franc bien placé le long du piquet par dessus le mur. Les occasions et tirs cadrés liégeois s'enchaînent mais la gardienne néerlandaise fait un bon match et arrête ou dévie tous les ballons. À le 26ème minute, Grace, une des joueuses de Calgary, fait une remontée depuis la défense et tente un tir une fois de plus repoussé mais, cette fois-ci, Marine Nihart est à la récupération et fait 1-1. À deux minutes de la pause, c'est sur un tir de Laura Fasanotti dévié dans son propre goal par une défenseuse de Schaesberg que le Standard prend l'avantage. Enfin, juste avant le repos, Lyne Matagne fait 1-3 d'un tir dans l'équerre.
En seconde période, le Standard continue de creuser l'écart. À la 58ème minute, sur un corner repoussé, Maxine Franco inscrit le quatrième but liégeois d'un tir tendu. Bien plus tard, à la 80ème minute, Grace fait 1-5 sur penalty. Et à une minute du terme, Marine Nihart, bien servie dans l'axe, fixe le score à 1-6.

L'équipe
Delphine Oger, Sabrina Dony, Sloane Georges, Marine Nihart, Laetitia Velazquez, Lyne Matagne, Jodie Alardot, Caro Gielen, Laura Fasanotti, Elia Magnette, Laura Salden, Maxine Franco, Romane Baijot, Jade, Grace.

Les buts
8′ Schaesberg (1-0)
26′ Marine Nihart (1-1)
43′ Schaesberg (1-2, contre son camp)
45′ Lyne Matagne (1-3)
58′ Maxine Franco (1-4)
80′ Grace (1-5, penalty)
89′ Marine Nihart (1-6)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.