Compte-rendu de la rencontre de l'UEFA Women's Champions League du 22 août 2017

Standard de Liège – Pärnu JK

Score: 2 - 0

Comme l'année passée, le Standard commence sa saison officielle par la phase éliminatoire de l'UEFA Women's Champions League qui se joue cette année en Estonie à Pärnu. C'est d'ailleurs contre le club hôte que les Liégeoises ont joué leur premier match ce mardi soir.
Bien que les conditions ne soient pas optimales (vol annulé en raison de problème technique, arrivée à l'hôtel à 2h du matin, entraînement et petit-déjeuné suspendu), les Liégeoises maîtrisent bien la première période sans assez oser attaquer. Les tirs dangereux seront alors rares.
Mettant beaucoup plus la pression sur les Estoniennes en seconde mi-temps, les tirs cadrés se multiplient. C'est ainsi que sur un assist de Yuna Appermont, Karlijn Knapen tente un tir de loin que la gardienne de Pärnu surmontée ne peut sortir de son cadre et ouvre ainsi le score à la 56ème minute. À la 69ème minute, suite à une sortie de la gardienne pour contrer une percée de Lola Wajnblum, Noémie Gelders récupère le cuir à l'entrée du grand rectangle et fait 2-0 en lobant tout le monde. Un peu moins d'un quart d'heure plus tard, Noémie Gelders a l'occasion de faire 3-0 sur penalty mais sa frappe est repoussée par le piquet et sa reprise victorieuse ne peut pas être validée.
Avec cette victoire 2-0, le Standard prend la deuxième place temporaire du groupe à égalité de point avec l'Ajax Amsterdam, vainqueur 6-0 de Rīgas plus tôt dans la journée.
Les prochains matchs auront lieu vendredi et opposeront le Standard à Rīgas à 11 h (heure belge) et Pärnu à l'Ajax à 17 h.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Maurane Marinucci, Karlijn Knapen, Noémie Gelders (93′ Valentine Hannecart), Lola Wajnblum, Yuna Appermont, Elien Nelissen, Ellen Charlier, Charlotte Cranshoff, Lisa Petry (89′ Gwyneth Vanaenrode), Justine Blave (74′ Lisa Verhoeven). Remplaçantes : Kenza Vrithof, Magali Dinon, Carolina Wolters, Romane Woltèche.

Les buts
56′ Karlijn Knapen (1-0)
69′ Noémie Gelders (2-0)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.