Compte-rendu de la rencontre de l'UEFA Women's Champions League du 25 août 2017

Standard de Liège – Rīgas FS

Score: 8 - 0

Pour son deuxième match du tour éliminatoire de l'UEFA Women's Champions League, le Standard rencontrait le petit poucet du groupe, Rīgas Futbola Skola.
Très vite les Liégeoises prennent le dessus sur leurs adversaires. Après seulement quatre minutes, les Rouches obtenaient leur deuxième corner et ouvraient le score par Maurane Marinucci. À la 19ème minute, Noémie Gelders double l'avance du Standard sur penatly. La domination liégeoise continue et c'est sur un score de forfait que les Rouches atteignent la mi-temps grâce à des buts de Lola Wajnblum, Noémie Gelders et Charlotte Cranshoff.
La seconde période, jouée sur le même thème que la première, voit le Standard inscrire trois buts supplémentaires par Valentine Hannecart sur un nouveau corner de Noémie Gelders, Magali Dinon sur un assist de Lola Wajnblum et enfin par Calorina Wolters. Au total de la partie, ce sont 40 tirs au but dont 22 cadrés que les Liégeoises auront réalisé tout en ne laissant aucune occasion à leur adversaire.
Cette large victoire permet au Standard de prendre la première place du groupe devant l'Ajax Amsterdam vainqueur 1-2 de Pärnu JK. Lors du match de ce lundi un partage sera donc suffisant pour accéder au 16èmes de finale de cette Ligue des Champions.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Maurane Marinucci (46′ Gwyneth Vanaenrode), Valentine Hannecart, Magali Dinon, Noémie Gelders, Lola Wajnblum, Yuna Appermont, Elien Nelissen, Charlotte Cranshoff (67′ Lisa Verhoeven), Romane Woltèche, Lisa Petry (46′ Carolina Wolters). Remplaçantes : Kenza Vrithof, Karlijn Knapen, Ellen Charlier, Justine Blave.

Les buts
4′ Maurane Marinucci (1-0)
19′ NoĆ©mie Gelders (2-0, penalty)
26′ Lola Wajnblum (3-0)
36′ Noémie Gelders (4-0)
39′ Charlotte Cranshoff (5-0)
56′ Valentine Hannecart (6-0)
62′ Magali Dinon (7-0)
67′ Carolina Wolters (8-0)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.