Compte-rendu de la rencontre de Coupe de Belgique du 9 septembre 2017

Standard de Liège B – KOVC Sterrebeek

Score: 3 - 0

Pour son premier match de Coupe de Belgique, l'équipe B du Standard recevait le haut du panier de la Division 2B, Sterrebeek.
Dans ce match où la victoire est nécessaire, la jeune Gwyneth Vanaenrode c'est montrée décisive. À la dixième minute, suite à une passe en profondeur, Gwyneth Vanaenrode centre pour Romane Woltèche qui ouvre la marque. Mais ce sera là, le seul goal de la première période.
C'est en seconde mi-temps que le Standard va prendre la mesure de son adversaire. À la 58ème minute, Gwyneth Vanaenrode fait 2-0 en reprenant en un temps un centre millimétré de Valentine Hannecart. Vingt minutes plus tard, les rôles sont inversés pour le 3-0. C'est Valentine Hannecart qui marque cette fois-ci sur une belle montée et un centre de Gwyneth Vanaenrode.
Qualifiées pour le prochain tour, les Liégeoises recevront Zulte Waregem A le samedi 7 octobre.

L'équipe
Kenza Vrithof, Marie Bougard, Gwyneth Vanaenrode, Léa Cordier, Romane Woltèche (68′ Marte Van Olmen), Sloane Georges, Annlore Mievis, Valérie Schuilen (76′ Lyne Matagne), Valentine Hannecart, Myrthe Merken (63′ Stéphanie Pirotte), Constance Brackman.

Les buts
10′ Romane Woltèche (1-0)
58′ Gwyneth Vanaenrode (2-0)
78′ Valentine Hannecart (3-0)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.