Compte-rendu de la rencontre de U12 série A du 23 septembre 2017

Standard de Liège – R Aywaille FC

Score: 3 - 3

Recevant Aywaille, les U12 du Standard se font dominer en début de partie. Les occasions des Aqualiens s'enchaînent mais la défense du Standard tient bon. Et à la 8ème minute, ce sont les Rouches qui ouvrent la marque par Lola Vanluyten sur un assist de Chloé Snaps. La partie balance alors en faveur du Standard qui parvient à faire 2-0 au quart d'heure par Kimberly Scohier qui récupère un tir repoussé de Chadia Aich. Juste avant la pause, la défense liégeoise se montre trop laxiste et Aywaille en profite pour revenir à 2-1.
En début de seconde période, le gardien d'Aywaille attrape volontairement le pied de Lola Vanluyten alors que celle-ci part seule devant un goal vide. L'arbitre volontaire signale la faute mais ne semble pas au courant que, même chez les U12, un tel acte peu et doit être sanctionné d'une carte rouge. Cela fait aussi partie de l'apprentissage de se rendre compte que certaines fautes peuvent causer plus de tord à l'équipe qu'un but encaissé. À la 42ème minute, Aywaille égalise sur une contre-attaque rapide. Cependant, dès la minute suivante sur coup de coin, le gardien repousse la balle dans les pieds de Emma Lognoul dont le tir est aussi repoussé mais la lourde frappe de Lieke Opdekamp qui suit fait mouche, elle. Cette avantage ne tient malheureusement pas longtemps, Aywaille accélère au maximum le jeu et, après seulement quatre minutes, égalise de nouveau sur un coup franc joué très rapidement. Par la suite, le Standard ne parvient plus à concrétiser ses actions et concède ainsi son premier partage de la saison.

L'équipe
Lucie Lardinois, Chadia Aich, Clémence Bartholomé, Emilie Bernard, Célia La Cola, Manon Lamarque, Emma Lognoul, Lieke Opdekamp, Kimberly Scohier, Chloé Snaps, Léa Sohet, Lola Vanluyten.

Les buts
8′ Lola Vanluyten (1-0)
15′ Kimberly Scohier (2-0)
29′ Aywaille (2-1)
42′ Aywaille (2-2)
43′ Lieke Opdekamp (3-2)
47′ Aywaille (3-3)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.