Compte-rendu de la rencontre de Super League du 29 septembre 2017

Standard de Liège – RSC Anderlecht

Score: 2 - 2

Cette année, il y a eu beaucoup d'échange entre Anderlecht et le Standard : Aline Zeler et Sarah Wijnants sont parties chez les Mauves alors que Lola Wajnblum, Justine Blave, Noémie Gelders et Anaëlle Wiard venaient chez les Rouches. Et, à part Annaëlle, toutes étaient sur le terrain ce vendredi soir. De plus, pour des raisons de logistique, cette rencontre exceptionnelle s'est jouée en un lieu exceptionnel, le grand terrain du Stade Maurice Dufrasne à Sclessin que seuls les pros foulent d'habitude.
Très motivées, les Liégeoises commencent bien le match et ouvrent la marque dès la onzième minute sur un coup franc de Noémie Gelders dévié de la tête par Maurane Marinucci. Sept minutes plus tard, Charlotte Cranshoff remonte un demi-terrain en prenant appui sur Valentine Hannecart puis tente un tir au deuxième piquet qui lobe la gardienne anderlechtoise et permet au Standard de mener 2-0. Par la suite, les Liégeoises reculent de plus en plus et les occasions bruxelloises se font de plus en plus nombreuses et dangereuses. Heureusement la défense mosane est solide et les beaux arrêts de Lisa Lichtfus permettent au Standard de garder le zéro derrière jusqu'à la pause.
La seconde période commence par un tir instantané de Yuna Appermont qui passe de peu à côté du cadre mais ce sera là la dernière grosse occasion des Rouches dans ce match. C'est en effet, c'est Anderlecht qui va avoir la main mise sur le jeu durant presque toute la mi-temps. Le danger se précise et, à l'heure de jeu, l'arbitre invalide un goal d'Anderlecht pour une position de hors-jeu. Lisa Lichtfus et sa défense font tout pour freiner la remontée des Mauves mais à la 67ème minute, après plusieurs corners successifs celles-ci finissent par faire 2-1 de la tête. Puis c'est à la 83ème minute, suite à un nouveau corner déjà repoussé deux fois par la défense liégeoise, Anderlecht égalise sur un tir de loin qui travers le bloc et est dévié juste devant le but par Aline Zeler. Les derniers instants du match seront très tendu et ce n'est qu'après quatre interminables minutes d'arrêts de jeu que l'arbitre va mettre un terme à la partie sur le score de 2-2.
Avec ce partage logique et même un peu inespéré, le Standard reste troisième à deux points de Genk qui a fait 3-3 contre La Gantoise et chez qui les Liégeoises doivent se rendrent vendredi prochain.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Maurane Marinucci (89′ Zoë Van Eynde), Valentine Hannecart (81′ Carolina Wolters), Gwyneth Vanaenrode, Magali Dinon, Noémie Gelders (88′ Marie Bougard), Lola Wajnblum, Yuna Appermont, Elien Nelissen, Charlotte Cranshoff, Justine Blave. Remplaçantes : Kenza Vrithof, Jasmine Verbruggen, Romane Woltèche, Lisa Petry.

Les buts
11′ Maurane Marinucci (1-0)
18′ Charlotte Cranshoff (2-0)
67′ Tine de Caigny (2-1)
83′ Aline Zeler (2-2)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.