Compte-rendu de la rencontre de Super League du 13 octobre 2017

Standard de Liège – KSK Heist

Score: 5 - 2

Une victoire 5-2 qui ne rassure pas
Alors que le Standard a très vite ouvert la marque dès la deuxième minute sur un coup franc de Noémie Gelders que la gardienne ne peut sortir du cadre, il faut attendre la 45ème minute pour voir le deuxième but du Standard par Lola Wajnblum sur une belle transversale de Romane Woltèche dans le dos de la défense. Puis, dans les arrêts de jeu, Karlijn Knapen fait 3-0 sur corner d'une tête piquée qui rebondit et lobe la gardienne.
En seconde période, Romane Woltèche fait 4-0 d'un tir de loin qui lobe la gardienne à la 63ème minute. Mais après, deux cadeaux défensifs liégeois permettent à Heist de revenir à 4-2 (66′ et 79′). En fin de rencontre, le Standard recommence à pousser et fait 5-2 quand Lola Wajnblum dévie entre une défenseuse et la gardienne un centre à ras de terre de Zoë Van Eynde.
Cette victoire, méritée même si le Standard n'était pas au meilleur de sa forme, permet aux Liégeoises de revenir à cinq points de la tête car Anderlecht est allé perdre 2-1 à Genk.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Yuna Appermont, Gwyneth Vanaenrode (33′ Zoë Van Eynde), Karlijn Knapen, Carolina Wolters (77′ Lisa Petry), Noémie Gelders (85′ Marie Bougard), Lola Wajnblum, Elien Nelissen, Charlotte Cranshoff, Romane Woltèche, Justine Blave. Remplaçantes : Kenza Vrithof, Valentine Hannecart, Maurane Marinucci, Magali Dinon.

Les buts
2′ Noémie Gelders (1-0)
45′ Lola Wajnblum (2-0)
45+2′ Karlijn Knapen (3-0)
63′ Romane Woltèche (4-0)
66′ Luna Maes (4-1)
79′ Luna Maes (4-2)
88′ Lola Wajnblum (5-2)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.