Compte-rendu de la rencontre des Cadets régionaux D du 14 octobre 2017

Standard de Liège – R Ougrée FC

Score: 3 - 2

En difficulté ces dernières semaines, les Cadettes recevaient ce samedi leurs voisins d'Ougrée qui, avec un parcours sans faute, occupaient la première place de la série.
Pas assez engagées en début de match, les filles se font dominer par Ougrée qui ouvre la marque dès la 6ème minute sur une contre-attaque rapide trop facile. Au quart d'heure, un centre ougréen trouve sans peine un garçon esseulé dans l'axe qui fait 0-2 de la tête. Les Liégeoises commencent alors à prendre le contrôle du match. À la 28ème minute, le gardien ne capte pas une chandelle de Shania Buckinx, Perrine Balant isole alors Merel Smets qui fait 1-2.
Après la pause, complètement reboostées, les filles ne laissent rien aux joueurs d'Ougrée et égalisent après cinq minutes par Merel Smets, bien lancée dans l'axe par Perrine Balant. Mais prendre un point contre le leader ne semble pas suffire aux Liégeoises qui continuent de mettre la pression. C'est ainsi qu'à la 52ème minute sur une passe en profondeur de Margot Bylois, Perrine Balant donne la victoire au Standard en faisant 3-2.
Avec cette victoire obtenue au caractère, les U16 sont les premières à prendre des points à l'ogre ougréen.

L'équipe
Britt Renzen, Loane Di Napoli, Ilona Thibaux, Loredana Humartus, Shania Buckinx, Sarah Arabia, Charlot Vrancken, Perrine Balant, Alexandra Hendrickx, Margot Bylois, Merel Smets, Welma Fon.

Les buts
6′ Ougrée (0-1)
15′ Ougrée (0-2)
28′ Merel Smets (1-2)
40′ Merel Smets (2-2)
52′ Perrine Balant (3-2)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.