Compte-rendu de la rencontre de Division 2B du 21 octobre 2017

Standard de Liège – Miecroob Veltem

Score: 2 - 1

Dans ce match contre une équipe de Veltem un peu moins bien classée, il était important pour le Standard de prendre des points pour quitter la large zone dangereuse (quatre ou cinq descendants).
La rencontre commence bien pour les Rouges qui ouvrent la marque dès la quatrième minute quand Charlotte Catinus parvient à dribbler la gardienne sur une ouverture de Sabrina Dony. Par la suite, bien que les Liégeoises dominent, les occasions dangereuses sont trop peu nombreuses. La plus belle d'entre elles est un coup franc de Sabrina Dony que la gardienne dévie sur la latte ; Laura Fasanotti est à la retombée mais place une seconde fois le ballon sur la latte ; Fleur Verstappen récupère le cuir à son tour mais son tir est aussi dévié. C'est donc sur le score de 1-0 que les équipes se séparent pour la pause.
Six minutes après la reprise, Fleur Verstappen, lancée par Sabrina Dony, part seule dans le dos de la défense de Veltem et fait 2-0. Une avance plus confortable que le Standard ne garde pas longtemps car trois minutes plus tard, suite à une sortie manquée de Delphine Oger, l'attaquante de Veltem se retrouve face à un goal ouvert et revient à 2-1. La dernière demi-heure sera tendue mais le Standard conservera le score et les trois points.

L'équipe
Delphine Oger, Sabrina Dony, Romane Baijot, Laetitia Velazquez, Caro Gielen, Julie Deshoullières, Jodie Alardot, Laura Fasanotti (80′ Maxine Franco), Fleur Verstappen, Charlotte Catinus, Marine Nihart (59′ Elena Arnoldy) (75′ Laura Salden).

Les buteuses
4′ Charlotte Catinus (1-0)
51′ Fleur Verstappen (2-0)
54′ Veltem (2-1)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.