Compte-rendu de la rencontre de U13 série D du 21 octobre 2017

Standard de Liège – US Grâce-Hollogne

Score: 9 - 0

Dominateur en première période, le Standard va vite prendre le dessus sur Grâce-Hollogne avec un but de Luka Maillard de la tête dès la troisième minute et un tir à ras de terre des 15 mètres de Lena Renier dans la minute suivante. À la 9ème minute, une reprise en un temps de Luka Maillard sur corner fait de nouveau mouche. C'est 3-0 pour le Standard. Les Liégeoises laissent très peu d'occasions à leurs adversaires et s'en créent beaucoup mais ce n'est que dans la dernière minute avant la pause que Sharmel Libotte fait une remontée en solitaire à travers la défense de Grâce-Hollogne pour aller planter le quatrième but rouge.
En seconde période, le jeu est plus équilibré et Grâce-Hollogne concrétise beaucoup plus ses occasions. Encaissant le 4-1 après seulement trois minute, le Standard par l'entremise de sa capitaine, Luka Maillard, fait 5-1 à la 39ème minute. Mais l'avance confortable de quatre buts des Rouches va se réduire à deux, Grâce-Hollogne marquant à la 46ème et la 52ème minute. Un quatrième but personnel de Luka Maillard à six minutes du terme rassure les Liégeoises qui encaisseront un dernier goal à la 59ème minute pour un socre finale de 6-4.

L'équipe
Anaïs Palumbo, Lisa Infantino, Luka Maillard, Marie Benoit, Florine Carlier, Eva Degotte, Chloé Lejeune, Sharmel Libotte, Sarah Mejdoubi, Emilie Muller, Lena Renier, Marie Tachelet.

Les buts
3′ Luka Maillard (1-0)
4′ Lena Renier (2-0)
9′ Luka Maillard (3-0)
30′ Sharmel Libotte (4-0)
33′ Grâce-Hollogne (4-1)
39′ Luka Maillard (5-1)
46′ Grâce-Hollogne (5-2)
52′ Grâce-Hollogne (5-3)
54′ Luka Maillard (6-3)
59′ Grâce-Hollogne (6-4)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.