Compte-rendu de la rencontre de classement de U14 provinciaux B du 29 octobre 2017

Standard de Liège – FC Entente Pepine

Score: 3 - 0

Match avancé de la neuvième journée, les U14 du Standard recevaient ce dimanche l'Entente Pepine qui n'avait qu'un point d'avance au classement général.
En début de rencontre, les Pepins tentent de mettre la pression sur les Liégeoises mais la défense des Rouches ne se fait pas prendre en défaut. Petit à petit, le Standard prend le dessus, fait bien circuler le ballon et enchaîne les actions offensives dangereuses. Une première percée de Marine Rosala est repoussée par le gardien sur sa ligne. À la 17ème minute, Marine Rosala trouve Lisa Lemmens sur le flanc qui prend le dessus sur son defenseur et part seule ouvrir le score. Juste avant la pause, Zoé Dejardin, d'une passe en profondeur, permet à Lisa Lemmens de partir seule sur le flanc, celle-ci plonge ensuite vers le grand rectangle et inscrit le 2-0.
En seconde période, après cinq minutes de pression pepine, les Liégeoises reprennent le contrôle du match mais plusieurs bonnes interventions du gardiens adverse fige momentanément le score. Il faut alors attendre la 63ème minute et un tir tendu de Marine Rosala sur une passe bien sentie de Sharmel Libotte pour fixer le score à 3-0.
Avec cette victoire, le Standard grimpe de trois place dans le classement mais La Calamine et Minerois ne joueront eux que la semaine prochaine.

L'équipe
Léa Desmarais, Loredana Humartus, Assya Bouzalgha, Léa Detail, Samira America, Yrsa Corsten, Maude Lecoq, Marine Rosala, Zoé Dejardin, Pam Amory, Sharmel Libotte, Lisa Lemmens, Mai-Li Hagelstijn, Léa Fregesse.

Les buts
17′ Lisa Lemmens (1-0)
34′ Lisa Lemmens (2-0)
63′ Marine Rosala (3-0)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.