Compte-rendu de la rencontre de Coupe de Belgique du 1er novembre 2017

Standard de Liège A – SV Zulte Waregem A

Score: 3 - 0

Pour son entrée en Coupe de Belgique, l'équipe A du Standard était opposée au tombeur de son équipe B, Zulte Waregem A.
En début de rencontre, Zulte pousse du mieux qu'il peut mais c'est tout de même le Standard qui se crée le plus et les plus belles occasions. À la 40ème minute, sur leur énième corner, les Rouches ouvrent enfin le score après qu'un centre de Noémie Gelders soit remis au premier piquet par Maurane Marinucci … du dos. Quatre minutes plus tard, sur une passe en profondeur de Charlotte Cranshoff, Noémie Gelders par dans le dos de la défense du milieu de terrain et plante le 2-0.
En seconde période, les Liégeoises restent plus dangereuses que leurs opposantes qui ne jouent pas inutilement la défense. À l'heure de jeu, sur un centre à ras de terre de Lola Wajnblum, Romane Woltèche surgit au deuxième piquet pour inscrire le 3-0. Ce sera le dernier goal validé de la partie.
Le 27 janvier en quart de finale, le Standard se rendra donc au Club de Bruges qui lui n'a pas eu besoin de jouer pour se qualifier.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Maurane Marinucci (66′ Valentine Hannecart), Justine Blave, Elien Nelissen, Karlijn Knapen (46′ Romane Woltèche), Yuna Appermont, Charlotte Cranshoff, Zoë Van Eynde (60′ Gwyneth Vanaenrode), Noémie Gelders, Lola Wajnblum, Lisa Petry. Remplaçante : Kenza Vrithof, Carolina Wolters, Marie Bougard.

Les buts
40′ Maurane Marinucci (1-0)
44′ Noémie Gelders (2-0)
60′ Romane Woltèche (3-0)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.