Compte-rendu de la rencontre de Super League du 3 novembre 2017

Standard de Liège – KAA Gent

Score: 0 - 2

Pour prendre la troisième place de la Super League, le Standard devait gagner contre La Gantoise. Mais dans ce match très disputé, ce sont les Gantoises, avec un jeu au sol plus précis, qui ont le dessus. Les occasions franches sont cependant rares de part et d'autre. À la 28ème minute, une grosse intervention de Lisa Lichtfus permet de garder le 0-0 jusqu'à la pause.
En seconde période comme en première, ce sont surtout les Buffalo qui mettent la pression tant et si bien qu'à la 51ème minute elles obtiennent un penalty qui est converti par Mariam Abdulai Toloba. Les Liégeoises poussent alors pour rétablir le partage. Mais bien que les Rouches se créent quelques belles occasions, il manquera toujours un petit quelque chose pour faire rentrer la balle dans le but. Dans les dernières secondes des arrêts de jeu, une passe mal calibrée dans la défense liégeoise permet à Elena Dhont d'inscrire le 0-2.
Si le Standard ne change pas de place au classement, La Gantoise, lui, gagne une place et passe devant Genk Ladies qui s'est incliné 3-1 à OHL. Anderlecht qui a écrasé Heist 0-14 conserve la tête de la Super League.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Maurane Marinucci, Justine Blave, Elien Nelissen, Zoë Van Eynde (56′ Gwyneth Vanaenrode), Yuna Appermont, Charlotte Cranshoff, Noémie Gelders, Romane Woltèche (62′ Carolina Wolters) (72′ Lisa Verhoeven), Lisa Petry, Lola Wajnblum. Remplaçantes : Kenza Vrithof, Valentine Hannecart, Marie Bougard.

Les buts
51′ Mariam Abdulai Toloba (0-1)
90+2′ Elena Dhont (0-2)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.