Compte-rendu de la rencontre des Cadets régionaux D du 4 novembre 2017

Union Flémalle – Standard de Liège

Score: 3 - 5

Face à Flémalle, un concurrent direct très combatif, et sur un mauvais terrain, les Cadettes rentrent difficilement dans le match. Quand Flémalle ouvre le score après huit minutes, les filles rétablissent l'égalité trois minutes plus tard par Merel Smets sur une passe de Charlot Vrancken. Cependant, un peu plus tard, un passage à vide des Liégeoises permet aux Flémallois de planter deux buts en une minute et ainsi atteindre la pause sur le score de 3-1.
En seconde période, le Standard prend le match à son compte et ne laisse rien à Flémalle. À la 37ème minute, Perrine Balant réduit l'écart sur un assist de Charlot Vrancken. L'égalisation tombe à la 50ème minute par Merel Smets. Six minutes plus tard, sur un coup franc de Ilona Thibaux, le gardien relâche le ballon alors Merel Smets ne rate pas l'occasion de faire 3-4. À deux minutes du terme, sur un corner botté par Perrine Balant, Shania Buckinx fixe le score à 3-5.
Pour le coach, la victoire est méritée au vu de la très bonne deuxième mi-temps et du jeu produit qui rapproche l'équipe du podium. Et bravo à toutes.

L'équipe
Kato Vanheusden, Britt Renzen, Loane Di Napoli, Ilona Thibaux, Maëlle Hakin, Shania Buckinx, Julie Noé, Charlot Vrancken, Perrine Balant, Alexandra Hendrickx, Margot Bylois, Louise Kinet, Merel Smets.

Les buts
8′ Flémalle (1-0)
11′ Merel Smets (1-1)
17′ Flémalle (2-1)
18′ Flémalle (3-1)
37′ Perrine Balant (3-2)
50′ Merel Smets (3-3)
56′ Merel Smets (3-4)
68′ Shania Buckinx (3-5)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.