Compte-rendu de la rencontre de Division 2B du 11 novembre 2017

Standard de Liège – RC Genk Ladies B

Score: 0 - 3

Contre le leader invaincu de la Division 2B, Genk Ladies B, Tonino Iafrate avait opté pour une tactique plus défensive.
En première période, les occasions liégeoises sont rares mais pas inexistantes et, si la défense souffre, elle tient bon. C'est donc sur un logique 0-0 que la pause arrive.
Après dix minutes en seconde mi-temps, l'arbitre donne un penalty pour Genk mais Delphine Oger plonge du bon côté et sort le ballon. C'est à la 75ème minute que la victoire de Genk va se construire. Après un coup franc bien placé pour le Standard, Genk contre-attaque rapidement pour ne pas laisser le temps à la défense des Rouches de se remettre en place et prend l'avantage en faisant 0-1. Le coup est dur pour les Liégeoises qui avaient fait un très bon match jusque là. Genk profite alors des cinq minutes de baisse de concentration du Standard pour planter deux buts supplémentaires coup sur coup (79′ et 80′).
Bien que battue par un adversaire qui mérite amplement sa première place, les Liégeoises conservent leur huitième place au classement général.

L'équipe
Delphine Oger, Sabrina Dony, Caro Gielen, Samantha Harzé, Romane Woltèche (77′ Maxine Franco), Jodie Alardot, Laura Fasanotti, Laetitia Velazquez, Romane Baijot, Marine Nihart (79′ Elia Magnette), Lyne Matagne (55′ Laura Salden).

Les buteuses
75′ Genk (0-1)
79′ Genk (0-2)
80′ Genk (0-3)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.