Compte-rendu de la rencontre des Cadets régionaux D du 11 novembre 2017

Standard de Liège – RDC Cointe Liège B

Score: 4 - 1

Recevant l'équipe B du DC Cointe, les U16 dominent toute la rencontre. À la 11ème minute, la capitaine, Loane Di Napoli, reçoit le ballon de Margot Bylois et tire de l'extérieur du grand rectangle pour faire le 1-0. À la 33ème minute, Merel Smets centre pour Shania Buckinx qui, seule dans l'axe, place le cuir juste sous la latte. Puis, juste avant la pause, sur un corner dévié de la tête par Charlot Vrancken, Louise Kinet fait 3-0 d'un tir puissant.
En seconde période, les occasions des Liégeoises sont nombreuses mais le gardien de Cointe se surpasse et intercepte presque tous les tirs. Et à la 41ème minute, sur une passe en profondeur de Cointe, Britt Renzen sort mais arrive deuxième au ballon ce qui permet aux garçons de réduire un peu l'écart. Juste après l'heure de jeu, Merel Smets fixe le score à 4-1 sur une passe bien sentie de Shania Buckinx.

L'équipe
Britt Renzen, Loane Di Napoli, Ilona Thibaux, Maëlle Hakin, Shania Buckinx, Julie Noé, Charlot Vrancken, Perrine Balant, Alexandra Hendrickx, Margot Bylois, Louise Kinet, Merel Smets, Luna Gaeta.

Les buts
11′ Loane Di Napoli (1-0)
33′ Shania Buckinx (2-0)
35′ Louise Kinet (3-0)
41′ Cointe (3-1)
61′ Merel Smets (4-1)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.