Compte-rendu de la rencontre de classement de U14 provinciaux B du 19 octobre 2017

FC Herstal – Standard de Liège

Score: forfait 2 - 3

À Herstal, les U14 ont dominé la partie mais elles ont aussi souffert des décisions arbitrales. Quelques minutes après l'ouverture du score par Fleur Lesuisse, Marine Rosala part seule au goal et se fait faucher par derrière. Cette faute grave d'antijeu ne sera, une fois de plus, pas sanctionnée d'une exclusion. Déjà à l'assist sur le goal de Fleur Lesuisse, Marine Rosala donne aussi trois occasions à Lisa Lemmens qui n'est pas dans un bon jour et ne parvient pas à mettre la balle au fond. Tout le suspense de la rencontre va se concentrer dans les dix dernières minutes. À la 62ème minute, l'arbitre accorde un penalty à Herstal qui égalise. Deux minutes plus tard, Léa Desmarais arrête un tir sur la ligne mais l'arbitre valide tout de même le but, ce qui fait 2-1 pour Herstal. Mais deux minutes après, Marine Rosala délivre une nouvelle fois une passe décisive à Léa Fregesse qui égalise de nouveau. Dans la minute suivante, sur corner, Loredana Humartus donne définitivement la victoire au Standard en faisant 2-3.
Cette victoire difficile mais méritée permet aux U14 de prendre la sixième place après que 18 points aient été retirés au FC Seraing pour avoir aligner des joueurs non qualifiés.

L'équipe
Léa Desmarais, Loredana Humartus, Assya Bouzalgha, Léa Detail, Samira America, Fleur Lesuisse, Yrsa Corsten, Maude Lecoq, Marine Rosala, Zoé Dejardin, Pam Amory, Lisa Lemmens, Mai-Li Hagelstijn, Ramona Meessen, Léa Fregesse.

Les buts
10′ Fleur Lesuisse (0-1)
62′ Herstal (1-1, penalty)
64′ Herstal (2-1)
66′ Léa Fregesse (2-2)
67′ Loredana Humartus (2-3)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.