Compte-rendu de la rencontre de Super League du 16 mars 2018

Standard de Liège – Oud-Heverlee Leuven

Score: 1 - 1

La rencontre de ce vendredi soir opposait deux équipes qui jouent leur place en play-off 1. Si c'est le Standard occupe actuellement la quatrième place, il ne pouvait mathématiquement être sûr de le rester qu'en cas de victoire contre son adversaire du jour, Oud-Heverlee Leuven.
Après une première période où les occasions les plus dangereuses seront pour OHL, les Liégeoises prennent vraiment le dessus en seconde mi-temps et ouvrent enfin la marque par Noémie Gelders à la 53e minute. Mais en fin de partie, Leuven, qui ne peut pas se permettre de perdre, donne tout ce qu'il a pour revenir au score et fini par faire 1-1 sur un coup franc dévié de la tête par Britt Vanhamel à la 87e minute.
Avec ce partage la lutte pour la quatrième place n'est pas finie. Le Standard doit prendre au moins un point lors de ses trois derniers matchs ou OHL doit en prendre lors d'une de ses deux dernières confrontations.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Maurane Marinucci, Elien Nelissen, Zoë Van Eynde (90+1′ Ellen Charlier), Noémie Gelders, Yuna Appermont, Lola Wajnblum (89′ Karlijn Knapen), Charlotte Cranshoff, Lisa Petry (72′ Gwyneth Vanaenrode), Anaëlle Wiard, Justine Blave. Remplaçantes : Kenza Vrithof, Jasmine Verbruggen, Carolina Wolters, Marie Bougard.

Les buts
53′ Noémie Gelders (1-0)
87′ Britt Vanhamel (1-1)

Copyright © 2018, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.