Compte-rendu de la rencontre de Coupe de Belgique U16 du 7 avril 2018

KAA Gent A – Standard de Liège A

Score: 4 - 1

Pour son quart de finale de la Coupe de Belgique U16, c'est sur un terrain très étroit (maximum 44 m) que le Standard a dû affronter La Gantoise.
Très vite, on se rend compte que les Liégeoises sont en petite forme. Les Rouches gagnant trop peu de duels, ce sont les Buffalos qui prennent le contrôle de la rencontre et qui ouvrent la marque sur un contre heureux.
Mais c'est au début du troisiéme quart-temps que la partie va vraiment tourner en faveur de Gand grâce à un penalty généreusement accordé à la 45e minute. Trois minutes plus tard, la défense un peu fébrile du Standard concède son troisième but du match. Cependant à la 58e minute, la combativité de Shania Buckinx permet à Welma Fon d'enfin réduire l'écart. Dans les dernières vingt minutes, le Standard va essayer de se refaire mais c'est La Gantoise qui inscrira le dernier but de la partie sur une phase bien construite, scellant le score à 4-1.

L'équipe
Kato Vanheusden, Britt Renzen, Loane Di Napoli, Ilona Thibaux, Maëlle Hakin, Louise Kinet, Shania Buckinx, Charlot Vrancken, Margot Bylois, Merel Smets, Julie Noé, Léa Cordier, Perrine Balant, Alexandra Hendrickx, Welma Fon.

Les buts
17′ Gent (1-0)
45′ Gent (2-0)
48′ Gent (3-0)
56′ Welma Fon (3-1)
74′ Gent (4-1)

Copyright © 2018, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.