Compte-rendu de la rencontre de Super League du 17 avril 2018

Standard de Liège – KRC Genk Ladies

Score: 0 - 1

Pour le dernier match de la phase classique de la Super League, le Standard alignait une équipe atypique qui laissait la part belle aux réservistes et aux jeunes. Ce sont pourtant les Liégeoises qui vont avoir le dessus en première mi-temps mais sans pour autant ouvrir le score.
En seconde période, le jeu est plus équilibré. C'est peu après l'heure de jeu que le match va tourner en faveur de Genk sur un malencontreux réflexe de Maurane Marinucci qui, juste après une sortie nécessaire de Lisa Lichtfus, dévie du bout du pied le ballon en direction d'un goal totalement vide. Les Rouches auront encore plusieurs occasions dans la dernière demi-heure mais le score ne bougera plus.
Vendredi le Play-off 1 commencera avec, en première position, Anderlecht (26 pts) suivi par La Gantoise et Genk (19 pts) et en dernier le Standard (13 pts).

L'équipe
Lisa Lichtfus, Maurane Marinucci, Valentine Hannecart, Gwyneth Vanaenrode, Constance Brackman (46′ Justine Blave), Anaëlle Wiard, Sanne Schoenmakers, Ellen Charlier, Charlotte Cranshoff, Lisa Petry (61′ Noémie Gelders), Marie Bougard (46′ Yuna Appermont). Remplaçantes : Madison Waegenaire, Carolina Wolters, Noémie Gelders, Zoë Van Eynde, Elien Nelissen.

Les buts
61′ Maurane Marinucci (0-1, contre son camp)

Copyright © 2018, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.