Les nouvelles

18/08/2017

Une Coupe de Belgique et beaucoup de match amicaux
Ce week-end, il y en aura pour tout le monde sauf pour l'équipe A qui prépare ses valises pour l'Estonie.
La seule rencontre officielle, celle du troisième tour de la Coupe de Belgique, est pour l'équipe C qui se doit se déplacer à l'Union St-Ghislain Tertre-Hautrage samedi à 16 h.
Pour toutes les autres équipes, ce sont des matchs amicaux qui sont programmés : le samedi à domicile contre Alemania Aachen à 17 h pour l'équipe B et à 18 h pour les Cadettes ; le samedi aussi mais en déplacement à Grâce-Hollogne à 11 h pour les U12 et à 13 h pour les U14 ; le dimanche enfin, à 10h30 à l'académie contre Huvo Jeuk pour les U13.

17/08/2017

Une dernière victoire avant l'Estonie
Mené 3-1 à la demi-heure par Achilles'29, le Standard a su revenir au score avant l'heure de jeu pour s'imposer 3-6 en fin de partie compte-rendu. La préparation se termine donc bien pour l'équipe A qui doit maintenant se concentrer sur les qualifications de l'UEFA Women's Champions League qui commence mardi prochain.
Ce mercredi soir, par contre, l'équipe mixte B + C (plus deux cadettes) s'est inclinée 0-2 face à l'équipe A de Tongres qui a récupéré plusieurs joueuses de Super League de Tirlemont.

15/08/2017

Victoires du Standard et fin de préparation
Ce week-end le Standard a fait le plein de victoire.
Contre s'Herenelderen, les U12 ont gagné sur le score sans appel de 1-14 (goals de Kimberly Scohier × 8, Chloé Snaps × 4, Emma Lognoul et Lola Vanluyten) alors que les U13 plus raisonnable l'ont remporté 2-7 face à ce même club (goals de Nadège François × 3, Florinne Carlier × 2, Marie Benoit et Luka Maillard).
Opposée à l'équipe B de Tongeren DV, l'équipe C a obtenu une victoire 0-2 grâce à un but de Tongres dans son camp et un de Pauline Taquet.
Enfin, en déplacement à Virton pour rencontrer le Stade de Reims, l'équipe A s'est imposée 2-1 avec des buts de Lisa Petry et Gwyneth Vanaenrode compte-rendu. La préparation, qui se termine ce mardi à 16 h sur le terrain de Achilles'29 (Pays-Bas), se déroule donc assez bien.
Plus près de chez nous, l'équipe B recevra ce mercredi soir à 19h30 l'équipe A de Tongeren pour une nouvelle rencontre amicale.

11/08/2017

Tongres pour les jeunes, Virton pour les grandes
Les U11 ayant grandi, elles vont jouer en U12 cette saison et c'est ce samedi qu'elles joueront leur premier match amicale à 11h à Tongres. Leur grandes sœurs de l'équipe U13 seront aussi du voyage puisqu'elles joueront à la même heure et au même endroit contre les U13 de Tongres.
Plus tard dans l'après-midi (15h45) toujours à la même adresse, ce sera au tour de l'équipe C, victorieuse 1-6 de Schaesberg compte-rendu galerie photo, de rencontrer Tongres.
Dimanche, l'équipe A continue sa préparation après sa victoire 0-2 à Sibret compte-rendu avec un déplacement jusque Virton pour se mesurer aux Françaises du Stade de Reims à 17h.

07/08/2017

Une courte défaite à Cologne
Battu 2-1 par le 1. FC Köln au terme de la première période, le Standard s'est montré bien plus dominateur en seconde mi-temps mais le score n'évoluera plus. compte-rendu galerie photo Lors du prochain match de préparation de ce mercredi à 19h30, le Standard se rendra au Wallonia Club Sibret, un retour au source donc pour Romane Woltèche.
À Chastre, le sort fut plus favorable pour l'équipe C qui, pour sont premier match de la saison, est revenue avec une victoire 2-3 grâce à des buts de Marine Nihart, Elena Arnoldy et de Jade (une Canadienne de Calgary qui s'entraîne actuellement avec le Standard). La prochaine rencontre amicale avant la Coupe de Belgique verra, ce mardi à 20h, les filles du noyau C se rendre à Schaesberg aux Pays-Bas.

03/08/2017

La préparation continue
Ce samedi, c'est de nouveau en Allemagne que l'équipe A se déplace pour rencontrer le 1. FC Köln à 15h tandis que l'équipe C commence sa préparation en se rendant à Chastre à 16h.

01/08/2017

La nouvelle équipe A
Vous pouvez dès à présent découvrir les nouveaux visages de l'équipe A pour la saison 2017-2018 ainsi que le programme du tour de qualification de l'UEFA Women's Champions League au cours duquel le Standard rencontrera d'abord le club hôte, Pärnu, pour finir le tournoi avec le match phare contre l'Ajax Amsterdam.

Deuxième à Amstenrade
Ce samedi, l'équipe B a décroché la deuxième place au tournoi d'Amstenrade. Après s'être inclinées 0-1 face aux Américaines de Ohio Northern, les Liégeoises ont fait un nul blanc contre le Borussia Mönchengladbach puis ont gagné 4-0 contre Amstenrade (buts de Marine Nihart, Valérie Schuilen et 2 de Marie Bougard) pour finir par un nouveau 0-0 contre le FSC Mönchengladbach.

28/07/2017

Un week-end à Amstenrade
Alors que le noyau A travaille son esprit d'équipe à Houffalize, l'équipe B entame sa saison ce week-end en participant au tournoi international de Amstenrade au Limbourg néerlandais. Tous les détails sont dans l'agenda.

22/07/2017

Première victoire du Standard
Ce samedi, sur un terrain bien plus large qu'en Allemagne et contre une équipe de Zwolle bien plus technique, le Standard n'a pas vraiment dominé mais est resté bien organisé, très solide en défense et s'est montré très efficace en attaque.
À la 52ème minute, Lola Wajnblum parvient pour la première fois à partir seule face au goal et ouvre la marque. Deux minutes plus tard, bien servie par Lola Wajnblum, Noémie Golders double le score des Liégeoises. compte-rendu galerie photo
La préparation débute donc dans de bonnes conditions et se poursuit maintenant avec un stage à Houffalize durant la semaine prochaine.

21/07/2017

Un partage en Allemagne
Mercredi soir pour leur premier match amical de la saison, l'équipe A a réalisé un partage 1-1 contre les Allemandes du Sportfreunde Uevekoven au terme d'un match solide. C'est Lola Wajnblum qui a ouvert la marque à la 20ème minute mais Uevekoven va égaliser sur un centre un peu chanceux à la 67ème minute. compte-rendu galerie photo
La préparation continue ce samedi avec une rencontre contre le PEC Zwolle qui se jouera à 14:30 à Rosmalen.

18/07/2017

Premier match amical
Alors que les entraînements ont repris jeudi passé pour l'équipe A galerie photo, le premier match amical de la saison aura lieu ce mercredi à 19:30 contre l'équipe allemande de Uevekoven. L'adresse du jour : Barbarastraße, 41844 Wegberg, Deutschland.
Retrouvez cette adresse et celle de tous les autres matchs de préparation dans l'agenda ou directement sur votre smartphone ou tablette en ajoutant celui-ci à votre Google Agenda

04/07/2017

Honneur de la ville de Liège à ses sportifs
Ce lundi soir la ville de Liège et l'ASBL « Liège Sport » mettaient à l'honneur les sportifs et sportives liégeois lauréats de la saison 2016-2017. Dans ce cadre, la section féminine du Standard de Liège, représentée par Fery Ferraguzzi, a été la première à être honorée pour son titre de champion de Belgique avec son équipe A et pour la Coupe de Belgique remportée par les U13. galerie photo

30/06/2017

Business Meeting 2017
Lors du Business Meeting de ce jeudi, quatre de nos joueuses étaient aussi présentes pour faire découvrir leurs nouveaux équipements : Manon Lamarque, Lucie Lardinois, Lola Wajnblum et Marie Bougard.
Regardez les photos ici. galerie photo

24/06/2017

Le programme de l'été
Le tirage des groupes pour la phase de qualification de l'UEFA Women's Champions League ayant eu lieu ce vendredi, le programme de l'équipe A avant la reprise du championnat est presque entièrement connu.
13 juillet : reprise des entraînements
19 juillet, 19:30 : match amical au Uevekoven (Allemagne)
22 juillet, 14:30 : match amical au PEC Zwolle (Pays-Bas)
27 au 29 juillet : stage à Houffalize
5 août, 15:00 : match amical au 1. FC Köln (Allemagne)
9 août, 19:00 : match amical au Wallonia Club Sibret
15 août, 16:00 : match amical au Achilles 29 (Pays-Bas)
22 au 29 août : phase de qualification de l'UEFA Women's Champions League au Pärnu JK (Estonie)
 avec aussi l'Ajax Amsterdam (Pays-Bas) et Rīgas FS (Lettonie).
Un programme que devront suivre 20 filles dont 12 étaient déjà dans le noyau A la saison passée (Madison Waegenaire, Lisa Lichtfus, Valentine Hannecart, Maurane Marinucci, Magali Dinon, Yuna Appermont, Zoë Van Eynde, Elien Nelissen, Ellen Charlier, Charlotte Cranshoff, Lisa Petry et Jasmine Verbruggen), 3 montent du noyau B (Karlijn Knapen, Gwyneth Vanaenrode et Carolina Wolters), 4 viennent d'Anderlecht (Anaëlle Wiard, Noémie Gelders, Lola Wajnblum et Justine Blave) et une dernière arrive du Wallonia Club Sibret, Romane Woltèche.
Côté entraîneurs rien ne change, ce sont toujours Hamide Lamara, Erdem Ucar et Vito Lancelotti qui pousseront les joueuses à donner le meilleur d'elles-même.

13/06/2017

4 Anderlechtoises signent au Standard
C'est officielle depuis hier soir, Justine Blave et Lola Wajnblum seront de retour au Standard la saison prochaine et elles seront accompagnées de Anaëlle Wiard et de Noémie Gelders.
Ces arrivées compenseront les départs de Sarah Wijnants et de Aline Zeler pour Anderlecht et les arrêts de carrières de Sanne Schoenmakers et de Imke Courtois.

31/05/2017

Deux nouvelles victoires du Standard
Ce samedi, les jeunes Liégeoises ont tout raflé que ce soit en France ou aux Pays-Bas.
À Eindhoven, les U11 n'ont pris aucun but et remporté le tournoi avec de beaux résultats : 5-0 contre DSS Haarlem, 6-0 contre GVAV Rapiditas, 2-0 contre Legmeervogels, 4-0 contre SV Drensteinfurt et 0-0 contre DSVP en poule, 7-0 en demi-finale contre SO Soest et enfin 5-0 en finale contre SV Dios. De plus, hors tournoi, elles ont gagné 5-0 contre SSVg Haan. Et ce n'est peut-être pas fini pour les U11 qui participeront ce vendredi en fin d'après-midi au tournoi Régis Genaux à Flémalle.
Bien plus au sud, à Cabriès, les U13 ont aussi réalisé un très beau tournoi sans prendre le moindre goal. En poule, elles ont battu Martigues 2-0, Marseille 3-0, Vaucluse 12-0, Pays d'Aix 9-0 et Karlsruhe 5-0. Retrouvant Martigues en finale, les Liégeoises ont remporté le tournoi sur un score de forfait, 5-0.
Dimanche, ce sont les U14 qui se sont rendues à Eindhoven. Qualifiées pour la demi-finale après une belle phase de poule (victoires 2-0 contre KRC Genk Ladies et 3-0 contre SV Die Haghe et deux nuls blancs contre Borussia Mönchengladbach et UVVA), les Liégeoises se sont inclinées 0-1 face à K Lierse SK. Jouant pour la 3ème place contre le Borussia Mönchengladbach, elles ont de nouveau fait 0-0 pour finir 4ème après les tirs au but.
Les plus grandes sont elles restées en Belgique puisque leur tournoi se déroulait au Stade Fallon de Woluwe-Saint-Lambert. Gagnant d'abord 5-0 contre Cercleladies Brugge, les Cadettes ont perdu 2-3 contre le club hôte, Woluwe, et finit le tournoi à la 2ème place après une victoire 8-0 contre Schaerbeek.
Sur les 23 matchs joués ce week-end, les jeunes Rouches n'ont donc pris que 4 buts et en ont inscrits 90.

26/05/2017

Week-end international
Ce week-end les jeunes filles du Standard vont voir du pays.
Le plus long des voyages est pour les U13 qui sont invitées à un tournoi à Cabriès (près de Marseille) qui se joue ce samedi. Attention aux coups de soleil !
Samedi toujours, les U11 se rendront à Eindhoven pour le tournoi Joer International.
Dimanche, ce sera au tour des U14 de représenter le Standard au Joer International à Eindhoven tandis que les U16 auront, elles, un tournoi au Stade Fallon à Woluwe.

20/05/2017

Un nouveau titre pour le Standard
Ce samedi, au terme d'un match dominé par les Rouches, le Standard a remporté pour la deuxième fois la Coupe de Belgique U13 face à Zulte Waregem sur le score de 2-0, avec des buts de Enora Matté et Lisa Lemmens. compte-rendu
Félicitations aux filles et au staff pour leur belle saison !

19/05/2017

Dernier match de Coupe
C'est ce samedi que les U13 du Standard tenteront de gagner la finale de la Coupe de Belgique U13 contre Zulte Waregem à Sint-Niklaas à 17 heures.
Au delà de ce dernier match de compétition, les filles du Standard n'auront plus que des tournois ou des rencontres amicales au programme.

15/05/2017

Coupe de Belgique Dames
Après avoir subi le pire des scénarios en championnat qu'elles ont perdu lors de la dernière journée au profit du Standard alors qu'elles étaient bye, les Anderlechtoises sont aussi passées de peu à côté du titre en Coupe de Belgique ce samedi puisqu'elles ont été battues 1-3 en finale par La Gantoise.

06/05/2017

Champion de Belgique et en finale de la Coupe U13
Ce week-end fut bon pour le Standard.
L'équipe A, portent drapeau de la section féminine, a remporté vendredi soir le 20ème titre de championnes de Belgique du club et 7ème consécutif en atomisant les jeunes Tirlemontoises 0-17 grâce à, entre autres, 6 buts de Aline Zeler et un hat-trick de Sanne Schoenmakers, pourtant blessée et entrée à la 82e minute. À égalité de points avec Anderlecht au terme de la saison, les Rouches passent cependant devant les Mauves aux nombres de victoires et de buts marqués et à la différence de buts. compte-rendu galerie photo
Et pour Sanne Schoenmakers qui doit mettre un terme à sa carrière footballistique au profit de celle de médecin, celle-ci ajoute à ce sixième titre personnel le trophée de meilleur buteuse de la Super League avec 27 réalisations cette saison.
Du côté des U13, leur parcours en Coupe de Belgique se poursuit de la meilleure des façons avec une place en finale obtenue en éliminant le Lierse sur le score de 3-1. compte-rendu Dans cette finale qui se jouera le 20 mai à Sint-Niklaas, le Standard sera opposé à Zulte Waregem, tombeur 2-1 de Sinaai après prolongations.

04/05/2017

Le Standard à 90 minutes d'un 20ème titre de Champion de Belgique
En clôture de la Super League, le Standard doit aller gagner ce vendredi à 20h30 chez le dernier, Eva's Tienen, pour prendre la première place à Anderlecht qui, étant bye, ne peut se défendre. Pour les Rouches, la saison aura été assez mouvementée entre les départs d'une dizaine de titulaires, les points des deux premiers matchs perdu sur tapis vert et le mauvais début du quatrième tour, mettant chaque fois en péril un titre que les Liégeoises peuvent malgré tout encore obtenir.
Chez les jeunes, seules les U13 sont toujours en course pour la Coupe de Belgique et joueront la demi-finale contre le Lierse ce samedi à 14h à Kalmthout (au nord d'Anvers).

02/05/2017

À une victoire du titre
Contre Heist, l'avant-dernier Heist de la Super League, le Standard n'a pas vraiment brillé mais a tout de même assuré une victoire 2-1 qui lui permet de rester dans le course au titre qui se décidera vendredi soir chez le dernier, Eva's Tienen. compte-rendu galerie photo
En Division 1, le Standard finit la saison à la quatrième place en dépit de sa défaite 2-1 à Moldavo de ce week-end. Un bon résultat pour une équipe qui a fortement été rajeunie cette année. compte-rendu
En Division 2B, la saison se termine aussi sur une défaite 2-4 face au champion Wuustwezel mais reste à la sixième place du classement. compte-rendu galerie photo
Dans leur match de classement contre Sart-Lez-Spa, les U14 se sont inclinées 0-1 comme la semaine précédente. compte-rendu
Enfin les U11 ont finit leur championnat ce samedi par une victoire 0-3 à Ellas Liège. compte-rendu

27/04/2017

Dernier match … à domicile
Ce vendredi soir à 20h30, c'est le dernier match à domicile du Standard en Super League avant un ultime déplacement au DVC Eva's Tienen. En attendant, c'est l'équipe du KSK Heist, avant-dernière, que les Liégeoises vont accueillir à l'académie pour une rencontre qu'il faudra aborder sérieusement car seule la victoire est acceptable dans la course au titre.
Dans les autres divisions, ce sont les derniers matchs, tout court, qui se jouent ce week-end.
Le championnat de Division 1 se termine pour les Rouches avec un déplacement samedi à 15h au VC Moldavo alors qu'aucune des deux équipes n'a plus rien à perdre ou à gagner.
L'équipe C finira sa première saison en Division 2B samedi à 15 à domicile en recevant l'indétrônable leader, Wuustwezel.
Samedi toujours mais à 9h30, les U11 finissent leur saison avec un déplacement chez Ellas Liège.
Enfin dimanche à 11:15 à l'académie, les U14 devront gagner avec deux buts d'avance dans leur match de classement contre Sart-Lez-Spa après leur défaite 1-0 de la semaine passée chez ceux-ci.

25/04/2017

Le Standard a de nouveau son destin entre ses mains
Le week-end fut bon pour le Standard. Après l'annonce de la défaite 2-0 de La Gantoise à Anderlecht, les Liégeoises sont revenues avec une victoire 0-4 de leur déplacement à Genk compte-rendu et n'ont maintenant plus besoin que de gagner ce vendredi contre Heist et le suivant à Tirlemont pour décrocher leur septième titre de championnes de Belgique successif quels que soient les résultats des autres clubs.
En Division 1, le Standard recevait Tongres ce samedi et s'est imposé 1-0 en toute fin de partie sur un goal de Gwyneth Vanaenrode. compte-rendu galerie photo
En Division 2B, les Liégeoises ont remporté une large victoire 1-7 à Wezemaal. compte-rendu
Dans le premier match de classement contre Sart-Lez-Spa, les U14 ont longtemps fait jeu égale pour finalement s'incliner 1-0.
En tournoi à Grâce-Hollogne, le parcours des U11 fut presque parfait. En phase de groupe, elles ont gagné 1-0 (Nadège François) contre le club hôte, puis fait 0-0 contre Cheratte et 2-0 (Nadège François, Florine Carlier) contre Verlaine pour finir première du groupe. Ensuite en 1/4 de finale, elles ont battu le RFC Liège 2-1 (2 × Nadège François). En demi, elles ont éliminé Juprelle 3-0 (2 × Kimberly Scohier, Florine Carlier). Et elles finissent deuxième du tournoi en étant battues 0-3 par Engis en finale.
Le lendemain, les U13 ont eu des opposants assez costauds. En phase de groupe, elles ont d'abord fait un nul blanc contre Fléron puis gagné 1-0 (Marine Rosala) contre Hamoir et enfin perdu 0-2 contre Verlaine. Leur parcours s'est ensuite arrêté dès le quart de finale en s'inclinant 0-2 contre Eurobat.

21/04/2017

La fin devient proche mais l'espoir reste
Les deux confrontations contre Anderlecht n'ont pas tourné à l'avantage du Standard. Éliminé samedi en Coupe de Belgique sur une courte défaite 1-0 compte-rendu, les Rouches n'ont pu faire mieux qu'un nul blanc mardi soir à domicile. compte-rendu galerie photo Cependant, même si les Liégeoises sont maintenant troisièmes, le titre reste possible si La Gantoise perd des points ce vendredi à Anderlecht et si le Standard gagne ses trois derniers matchs en commençant par le déplacement de ce samedi à 15h30 à Genk.
En Division 1, une place sur le podium n'est plus vraiment possible mais l'équipe, finaliste ce week-end à Menton compte-rendu galerie photo, a montré de belles choses et devrait bien s'en sortir lors de la visite de Tongres ce samedi à 15h.
En Division 2B, si Wuustwezel est d'ores et déjà champion, nombreux sont les clubs à se disputer les deux autres places du podium et le Standard n'est pas le mieux placé même après sa victoire 1-5 à Genk de samedi passé. compte-rendu Heureusement, le déplacement de ce samedi 15h à Wezemaal, lanterne rouge, ne devrait pas poser de problème.
Quatrième au terme du championnat des U14 régionaux supérieurs B, le Standard va ces deux prochains dimanches se mesurer à Sart-Lez-Spa pour un classement groupé des deux séries. Ce dimanche c'est à Sart que la rencontre aura lieu à 9h45 du matin.
Pour les U11, le championnat ne finisant que la semaine prochaine, elles ont gagné au R Fraiture FC le mercredi 12 sur le score de 1-10 (avec des buts de Chloé Snaps, Florine Carlier, Célia La Cola, Chloé Lejeune et 6 de Nadège François) et joueront samedi un tournoi à Grâce-Hollogne (site du Corbeau).
Un tournoi auquel les U13 participeront aussi le dimanche.

13/04/2017

Double clásico et dernières remises
En ce long week-end de Pâques, ce n'est pas à une mais à deux rencontres contre Anderlecht que vous aurez droit. La première qui se déroulera en terre anderlechtoise à Tubize samedi à 15h est la demi-finale de la Coupe de Belgique. La seconde se jouera à l'académie Robert Louis-Dreyfus mardi à 20h30 dans le cadre de la 25ème journée de Super League. Dans les deux cas, la pression sera forte sur les Liégeoises car la victoire est à chaque fois nécessaire.
En Division 1 comme en Division 2B, comme il ne reste plus que deux journées, ce week-end est le dernier pour jouer les matchs remis. Samedi à 12h30, le Standard se rendra donc à Genk dans le cadre de la D2 et lundi à 15h à Egem dans celui de la D1.
À côté de tout ça, l'équipe B du Standard participera au tournoi international de l’Étoile de Menton (France) et y rencontrera d'abord l'Inter de Milan (Italie), le ZNK Koprivnica (Croatie) et le FC Aurillac Arpajon (France).

10/04/2017

Encore de bon résultat à domicile uniquement
Ce week-end le meilleur résultat fut réalisé par les U11 qui ont gagné 5-1 contre le FC Seraing. compte-rendu
Les U13 qui jouaient à domicile aussi ont obtenu un partage 2-2 contre Hamoir B au terme d'un match qui aura poussé le suspens jusqu'aux dernières secondes. compte-rendu
Par contre, en Division 1 à Kontich, l'équipe B s'est de nouveau inclinée par un goal d'écart sur le score de 2-1. compte-rendu
Enfin, en amical à Houtain, les Cadettes ont aussi perdu 2-1 avec un goal de Marte Van Olmen pour les Rouches.

07/04/2017

Programme allégé durant ces vacances de Pâques
Alors que les équipes A et C sont au repos, l'équipe B joue elle son match en retard de la 15ème journée de Division 1 à Kontich ce samedi à 15h pour, peut-être, grimper un peu dans le classement.
Les jeunes aussi joueront le samedi. Les U11 poursuivront leur championnat en recevant à 14h le FC Seraing. Tandis que les U13 finiront le leur le matin à 9h30 en accueillant Hamoir B.
Et les Cadettes ayant déjà fini leur saison, c'est en amical qu'elles se déplaceront à 14h à Houtain.

03/04/2017

2 victoires à domicile, aucune en déplacement
Ce week-end ne fut bon que pour les filles du Standard qui jouaient à l'académie.
En effet, les Cadettes qui, pour leur dernier match de championnat, recevaient Chênée ont remporté la partie 3-0 et finissent la saison sur la deuxième marche du podium. compte-rendu galerie photo
L'équipe C qui accueillait Anderlecht C en Division 2B a aussi gagné son match 4-0. compte-rendu
Par contre au niveau des déplacements, ce sont les U13 qui s'en tirent le mieux avec un partage 3-3 à Melen-Micheroux. compte-rendu
Pour l'équipe B, le déplacement chez Anderlecht B s'est soldé par une défaite 1-0 qui lui fait perdre une place au profit de Merkem. compte-rendu
Les U14, avec leur défaite 5-1 à Bas-Oha, finissent leur saison à la quatrième place que la rencontre contre US Liège se joue ou pas. compte-rendu
Pour finir avec les jeunes, les U11 se sont inclinées 7-4 à Juprelle. compte-rendu
Mais l'événement du week-end fut surtout la défaite 3-2 en Super League du Standard à Oud-Heverlee Leuven au terme d'une rencontre dirigée par une arbitre dont les décisions en ont fortement influencé le cours. compte-rendu Anderlecht, profitant d'un nouveau forfait de Tirlemont, prend donc seul la première place.

30/03/2017

3 prétendants pour 1 titre
En Super League, il y a maintenant trois clubs à 45 points (Standard, Gand et Anderlecht) et il reste cinq journées pour les départager. Cependant La Gantoise ne joue pas ce week-end alors que les Liégeoises se rendent à Oud-Heverlee Leuven (5ème) ce vendredi à 19h30 pendant que les Bruxelloises recevront Tirlemont (7ème). Le match en moins des Rouches devrait donc leur permettre de garder la tête du classement.
En Division 1, le Standard a encore pris un match de retard la semaine passée et se déplace chez l'avant-dernier, Anderlecht B, ce samedi à 15h.
En Division 2B, les Rouches, qui ont repris des couleurs la semaine passée, rencontrent aussi Anderlecht mais à domicile ce samedi à 16h30.
C'est déjà la fin de la saison pour les Cadettes qui reçoivent Chênée pour leur dernier match.
Dernière journée officielle aussi pour les U14 qui se déplaceront dimanche à 9h45 chez le leader, Wanze/Bas-Oha. Quant à la rencontre en retard contre US Liège, la date n'est pas encore certaine.
Pour les plus jeunes, ce sont deux déplacements à Melen-Micheroux pour les U13 et à Juprelle pour les U11 qui les attendent ce samedi à 11h.

27/03/2017

Les positions se resserrent en Super League
Suite à la défaite du Standard 1-2 dans les dernières secondes face à La Gantoise, il y a maintenant trois clubs avec 45 points en tête de la Super League (en y ajoutant Anderlecht), les Liégeoises gardant la première place en raison de leur match en moins. compte-rendu galerie photo
En Division 1, l'équipe B n'ayant pas jouer ce week-end, elle perd une place et se retrouve cinquième suite à la victoire de Woluwe.
En Division 2B, après plusieurs défaites consécutives, le Standard s'est bien repris contre Wonfsdonk avec une victoire 6-0. compte-rendu
Les Cadettes, elles, perdent encore une place après leur défaite 0-1 contre Trooz et sont maintenant troisième. compte-rendu
Ayant partagé la mise 1-1 avec Fexhe-Slins, les U14 ne peuvent plus espérer monter sur le podium cette saison même si elles ont fait un beau parcours. compte-rendu
Quant aux U11, c'est sur une défaite 3-6 que s'est conclue la rencontre qui les opposait à Ellas Liège. compte-rendu

24/03/2017

Changement d'horaire
La rencontre des U14 à Fexhe-Slins n'aura exceptionnellement pas lieu le dimanche mais bien ce samedi à 15h.

23/03/2017

Dernier tour en Super League
Un mois après son match contre Heist, le Standard est de retour en Super League pour commencer le quatrième et dernier tour de la Super League ce vendredi à 19h30 contre un de ses plus grands rivales cette saison, le KAA Gent. Entre-temps, la victoire 1-2 au LOSC et le partage 2-2 contre le CSKA Moscou ont permis aux Liégeoises de bien se préparer pour cette rencontre capitale qui pourrait bien mettre un terme aux ambitions des Buffalos en cas de victoire des Rouches.
En Division 1, la rencontre de l'équipe B à Egem a été remportée en raison du nombre de joueuses parties chez les Red Flames -17.
En Division 2B, l'équipe C peut mettre fin à la série de défaites qu'elle vie ce samedi à 16h lors de la venue de l'avant-dernier, Wolfsdonk Sport.
Du côté des Cadettes, à deux journées de la fin de la saison, un place sur le podium est assurée mais laquelle ? En cas de victoire, contre Trooz ce samedi à 14h, elles monteront sur la première. Tandis qu'en cas de défaite, elles descendront sur la troisième au profit de Trooz.
Les U14 se déplacent à Fexhe-Slins ce dimanche à 11h15, leur prédécesseur au classement. Et à trois matchs de la fin, une victoire est nécessaire pour espérer accrocher la troisième place.
La dernière rencontre de ce week-end concerne les U11 qui reçoivent samedi à 14h Ellas Liège.

21/03/2017

Partages et belles remontées
Ce samedi sur six matchs, il y a eu quatre partages et de belles remontées.
Lors de la rencontre amicale contre le CSKA Moscou, le Standard a eu fort a faire face au jeu en un temps, très rapide et engagé des Russes. Mais, alors qu'elles étaient menées 0-2 à l'heure de jeu, les Liégeoises vont revenir à 2-2 en trois minutes grâce à deux buts de Sanne Schoenmakers.
La plus belle remontée de la journée est cependant à mettre au crédit des U13 qui, menées 2-0 par Bas-Oha, vont réussir à faire 2-3 avant de concéder le partage 3-3 à quelques minutes du terme.
Menées 1-0 par Beaufays, les Cadettes vont aussi parvenir à égaliser à 1-1 mais se retrouvent du coup à deux points de Ougrée qui a gagné 8-3 contre Seraing Athlétique.
En Division 1, l'équipe B a réalisé un beau nul blanc face au leader La Gantoise qui devrait pouvoir fêter le titre dès la semaine prochaine. Les Liégeoises, qui ont toujours quelques matchs de retard, sont actuellement quatrième à un point seulement de la deuxième place et sont les seules à encore pouvoir mathématiquement ravir la première place aux Buffalos.
Pour les U11, pas de partage ni de belle remontée mais bien une très belle victoire et un record du nombre de buts avec un derby Liège – Standard qui s'est fini sur le score de 7-10.
Quant à l'équipe C, le score était déjà de 4-0 en faveur de Malines lorsque la rencontre a été arrêtée suite à une altercation entre deux joueuses.

17/03/2017

Le Standard contre Moscou
Sans match mardi à cause du forfait de Tirlemont, le Standard n'a pas de match non plus ce samedi en Super League en raison du forfait général du Lierse. Mais ici, le staff liégeois a eu largement le temps d'organiser un match amical et c'est à Lommel à 16h contre le CSKA Moscou que les Rouches vont jouer ce week-end.
En Division 1, le Standard n'a perdu qu'une place la semaine passée alors qu'il ne jouait pas. Mais ce samedi à 16h30, c'est contre l'inaccessible leader, La Gantoise B, que les Liégeoises vont devoir défendre leur troisième place.
En baisse de forme ces derniers temps, l'équipe C doit se déplacer ce samedi à 16h30 chez le deuxième de la Division 2B, le KV Mechelen.
Premier ex æquo en Cadets régionaux avec Ougrée, le Standard doit gagner sur le score le plus large possible chez l'avant-dernier, Beaufays s'il veut dépasser les Ougréens à la différence de buts.
Les petites Rouches joueront, elles, ce samedi à 9h30 au RFC Liège pour les U11 et à 12h30 à Wanze Bas-Oha pour les U13.
Enfin, reportée de longue date, la rencontre des U14 contre US Liège ne se jouera pas ce dimanche mais fin avril.

14/03/2017

Forfait de Tienen
En raison de l'indisponibilité de plusieurs de ses joueuses, Eva's Tienen a déclaré forfait pour le match de ce soir. C'est donc sans même jouer que le Standard a maintenant 6 points d'avance sur ses deux poursuivants, Anderlecht et La Gantoise.

13/03/2017

Fin du troisième tour
Après deux nouvelles semaines de pause, c'est ce mardi soir à 20h30 que ce termine le troisième tour de la Super League avec pour le Standard la venue de la lanterne rouge, Eva's Tienen, et pour La Gantoise celle de Heist tandis qu'Anderlecht ne pourra pas défendre sa deuxième place puisqu'il n'a pas de match. Les Rouches pourraient donc aborder le dernier tour avec six points d'avance sur ses deux plus proches poursuivants.

12/03/2017

Le beau temps ne réussit pas au Standard
En déplacement au Lierse pour le quart de finale de la Coupe de Belgique U16, le Standard a eu beaucoup d'occasions d'ouvrir le score mais c'est finalement sur le score de 1-0 qu'il est éliminé. compte-rendu galerie photo
En Division 2B, l'équipe C s'est aussi inclinée sur le score de 0-1 à domicile face à Eendracht Louwel. compte-rendu
Le sort fut plus heureux pour l'équipe A qui s'est imposé 1-2 en match amical au LOSC grâce à deux goals de la tête de Sanne Schoenmakers.

09/03/2017

2ème de la D1 et en amical au LOSC
Ce mardi soir, le Standard a pris la deuxième place du classement de la Division 1 en battant 3-1 le White Star Woluwe au terme d'un match très disputé. compte-rendu Mais il pourrait bien être chassé du podium dès ce week-end par Woluwe et St-Ghislain qui jouent tous les deux alors que les Liégeoises sont bye.
En attendant que la Super League reprenne mardi soir, l'équipe A se déplace ce samedi à 14h au LOSC (stade Pierre Mauroy) pour un match amical contre Maud Coutereels, son ancienne capitaine.
Grand déplacement pour les Cadettes aussi qui jouent leur quart de finale de la Coupe de Belgique au Lierse ce samedi à 14h30.
Mais samedi, il y aura également 3 rencontres à l'académie Robert Louis-Dreyfus. À 9h30, les U13 reçoivent le RFC Liège B ; à 14h, ce sont les U11 qui accueillent Ans Montegnée et, à 16h30, l'équipe C va essayer de quitter la 7ème place lors de son match contre Eendracht Louwel.
Enfin dimanche à 10h, les U14 se rendront à Bas-Oha, le leader du classement.

06/03/2017

3 victoires pour 2 défaites ce week-end
En Division 1, le Standard n'est plus qu'à un point du podium grâce à sa victoire 3-0 face à Eendracht Aalst compte-rendu et peut même prendre la deuxième place dès ce mardi puisque les Liégeoises reçoivent à 20h Woluwe, l'actuel deuxième avec deux points d'avance.
En Division 2B, l'équipe C redescend d'une place au profit de OHL B suite à sa défaite 2-0 à Sibret. compte-rendu
De retour à la compétition, les Cadettes ont battu 0-4 Ougrée et reviennent à la hauteur de ceux-ci mais elles restent deuxième en raison de leur différence de buts bien plus faible (33 goals de retard). compte-rendu
Les U14 aussi ont gagné 4-0 face à Flémalle mais reste quatrième à 3 points du podium. compte-rendu galerie photo
Enfin les U13 se sont, elles, inclinées 4-2 à Templiers-Nandrin. compte-rendu

03/03/2017

Résultats diamétralement opposés pour les jeunes
Ce mercredi soir, alors que les U11 ont totalement surclassé le DC Cointe pour finalement s'imposer 9-0 compte-rendu galerie photo, c'était un jour sans pour les U13 qui ont été largement dépassé par Visé et se sont inclinées 0-8. compte-rendu galerie photo
La veille au soir, les U14 aussi avaient dominé Templiers-Nandrin et gagné sur un raisonnable 3-0. compte-rendu
Et ce week-end, le football continue sauf en Super League, l'équipe nationale participant à un tournoi à Chypre.
En Division 1, le Standard reçoit samedi à 16h30 Eendracht Aalst, qui l'a dépassé au classement la semaine passée, et peut donc reprendre la cinquième place en cas de victoire.
En Division 2B, les Liégeoises peuvent encore grimper dans le classement lors de leur déplacement de ce samedi 15h à Sibret qui n'a qu'un point d'avance sur les Rouches.
Enfin de retour, c'est un match au sommet qui attend samedi à 9h30 les Cadettes puisque c'est le premier, Ougrée, qui reçoit le deuxième, le Standard, et que seulement 3 points séparent les deux clubs.
Samedi 9h30 aussi, les U13 se rendront à Templiers-Nandrin pour leur troisième match en six jours.
Pour finir le week-end, les U14 recevront, comme d'habitude le dimanche à 11h15, l'avant-dernier du championnat, l'Union Flémalle, contre qui elles ont remporté leurs deux matchs précédents.

Résultats diamétralement opposés pour les jeunes
Ce mercredi soir, alors que les U11 ont totalement surclassé le DC Cointe pour finalement s'imposer 9-0 compte-rendu galerie photo, c'était un jour sans pour les U13 qui ont été largement dépassé par Visé et se sont inclinées 0-8. compte-rendu galerie photo
La veille au soir, les U14 aussi avaient dominé Templiers-Nandrin et gagné sur un raisonnable 3-0. compte-rendu
Et ce week-end, le football continue sauf en Super League, l'équipe nationale participant à un tournoi à Chypre.
En Division 1, le Standard reçoit samedi à 16h30 Eendracht Aalst, qui l'a dépassé au classement la semaine passée, et peut donc reprendre la cinquième place en cas de victoire.
En Division 2B, les Liégeoises peuvent encore grimper dans le classement lors de leur déplacement de ce samedi 15h à Sibret qui n'a qu'un point d'avance sur les Rouches.
Enfin de retour, c'est un match au sommet qui attend samedi à 9h30 les Cadettes puisque c'est le premier, Ougrée, qui reçoit le deuxième, le Standard, et que seulement 3 points séparent les deux clubs.
Samedi 9h30 aussi, les U13 se rendront à Templiers-Nandrin pour leur troisième match en six jours.
Pour finir le week-end, les U14 recevront, comme d'habitude le dimanche à 11h15, l'avant-dernier du championnat, l'Union Flémalle, contre qui elles ont remporté leurs deux matchs précédents.

27/02/2017

Les jeunes rattrapent leur retard
Cette semaine, trois matchs en retard vont être joué en soirée.
Mardi à 18h30, les U14 recevront Templiers-Nandrin et, mercredi à 19h, les U13 accueilleront Visé et les U11 le DC Cointe.

1 sur 2 en Coupe et 2 sur 3 en championnat
Ce week-end en championnat, c'est sur deux victoires et un partage que se sont conclus les matchs du Standard tandis qu'en Coupe de Belgique, seule une des deux équipes s'est qualifiée.
En effet, pour le groupe formé principalement de U11 la Coupe fut brève et cruelle. Zulte Waregem faisant 2-2 dans les dernières secondes, c'est aux tirs au but que les Liégeoises ont été éliminées 4-3. compte-rendu Pour le groupe des U13, la victoire 3-1 contre La Gantoise les emmène en demi-finale où elles recevront le Lierse. compte-rendu
En Super League, le Standard s'est mis lui-même en danger et ne gagne que 1-2 face à une équipe de Heist qui aurait pu prendre un point. La Gantoise ayant partagé la mise à Genk, il est maintenant à 6 points des Rouches. compte-rendu
En Division 1, seuls Alost et Tongres ont remporté leur match. L'équipe B a, elle, réalisé un partage 1-1 à Merkem et perd une place au classement au profit de Alost. compte-rendu
En Division 3B, bien qu'en faveur du Standard, c'est sur un petit 1-0 que s'est terminée la rencontre qui les opposait à Tongres B. C'est cependant suffisant pour prendre la 6ème place du championnat.

24/02/2017

Championnats bousculés par Coupe de Belgique chez les jeunes
C'est ce week-end que commence la Coupe de Belgique U13 pour nos plus jeunes et comme le Standard aligne deux équipes plusieurs joueuses U11 seront aussi de la partie. Samedi 12h30, le premier groupe se rendra à Zulte Waregem et, dimanche 12h30, le second recevra La Gantoise. Les matchs de championnat à domicile contre Visé pour les U13 et le DC Cointe pour les U11 sont, de ce fait, reporter à mercredi 19 heures.
En Super League, le Standard est dans une position plus confortable maintenant mais le championnat est loin d'être fini et tous les points sont bons à prendre. Le déplacement de ce samedi 15h au KSK Heist, actuel avant-dernier, est donc une bonne occasion d'en engranger 3 de plus.
En Division 1, le Standard se déplace, samedi 15h, à Merkem qui ne le précède que d'un point au classement général. La quatrième place est donc accessible.
Et en Division 2B, les Liégeoises reçoivent Tongres B, qui est en zone dangereuse, et pourraient, elles aussi, voir leur classement s'améliorer.

20/02/2017

Un week-end sans défaite
Avec cinq victoires et un partage, le week-end fut bon pour les filles du Standard.
En Super League, la soirée fut même très bonne car, en plus du 4-1 réalisé par les Liégeoises contre Genk, Anderlecht est allé gagner 0-1 à La Gantoise qui est donc maintenant troisième à 4 points du Standard. compte-rendu galerie photo
En Division 1, c'est le match en retard de la quatrième journée contre Zulte Waregem qui se jouait et il s'est soldé par un partage 1-1, permettant au Standard de prendre la cinquième place du classement. compte-rendu
L'équipe C reste, elle, septième de la Division 2B après sa large victoire 7-0 face à Halveweg Zonhoven. compte-rendu galerie photo
Les Cadettes n'ont pas joué ce week-end mais les autres équipes bien. Ougrée, le prochain adversaire du Standard, a donc repris la première place avec trois points d'avance sur nos filles.
Les U14 sont revenues avec une victoire 0-2 de Hannut et restent à la cinquième place. compte-rendu
Enfin, les plus jeunes ont aussi gagné en déplacement, 0-2 à Visé pour les U13 compte-rendu et 4-5 au DC Cointe pour les U11. compte-rendu

17/02/2017

Enfin le retour des petites
Alors que leurs derniers matchs officiels datent du 26 novembre, les U11 et U13 reprennent enfin leurs championnats ce week-end avec un déplacement à 11 h au DC Cointe pour les U11 et à 13 h à Visé pour les U13.
Du côté des grandes, le Standard doit défendre sa première place en Super League ce vendredi soir à domicile à 19h30 face à Genk (4ème) tandis que La Gantoise reçoit Anderlecht. Et si Genk est trop loin pour pouvoir monter sur le podium, les positions des trois premiers peuvent être différentes en fin de soirée.
En D1 comme en D2, ce sont des matchs en retard qui se jouent ce samedi à 16h30 avec la venue de Zulte Waregem, qui vient de mettre fin à la série de victoires de l'équipe B, et celle de Zonhoven pour l'équipe C.
Pour finir le week-end, les U14 se rendront dimanche à 9h45 à Hannut qui ne les précède que de deux points.

12/02/2017

Victoires et remises
Ce week-end a été marqué par deux victoires du Standard mais aussi par trois remises de match. En effet, les équipes B, C et U14 ont vu leurs rencontres reportées à des dates ultérieures.
Pour l'équipe A, le déplacement à Anderlecht a tenu toutes ses promesses. Le match fut disputé, incertain et parsemé de cinq buts pour un score final de 2-3 qui place le Standard seul en tête de la Super League, un point devant La Gantoise vainqueur 0-3 d'OHL. compte-rendu
À Seraing Athlétique, les Cadettes ont aussi assuré le spectacle avec une victoire 3-7 qui leur permet de revenir à la hauteur d'Ougrée qui n'a lui pas joué ce samedi. compte-rendu

09/02/2017

Soulier d'Or et Clasico
Hier soir, c'est une ancienne joueuse liégeoise, Tessa Wullaert, qui a remporté le premier Soulier d'Or féminin. Et demain soir, pour la troisième fois de la saison en Super League, le Standard rencontre Anderlecht. Lors des deux premières confrontations, ce sont les visiteurs qui ont gagné et, ici, c'est à Tubize que le match à lieu.
La rencontre de Division 1 contre Woluwe ayant été remise, il n'y aura pas de match à l'académie ce samedi mais deux déplacements. L'équipe C se rendra pour 12:30 à Genk qui est juste deux points derrière le Standard au classement de la Division 2B et les Cadettes rendront visitent à Seraing Athlétique à 14:00 pour un duel que les Liégeoises ont déjà remporté par deux fois cette saison.
Seules les U14 joueront à domicile ce dimanche à 11:15 contre Templiers-Nandrin qui est aussi à deux points du Standard.

06/02/2017

Retour à la première place
Après sa victoire 3-0 contre Oud-Heverlee Leuven construite dans les 20 dernières minutes, le Standard a récupéré la première place de la Super League avec 33 points au côté d'Anderlecht, qui compte un match de plus, et un point devant La Gantoise. compte-rendu galerie photo
En Division 1, la série de victoire a pris fin avec le déplacement à Zulte Waregem qui s'est soldé sur une défaite 2-1. compte-rendu
En Division 2B, les Liégeoises grimpent à la sixième place grâce à une courte victoire 1-0 contre OHL. compte-rendu
Pour leur reprise, les Cadettes ont complètement dominé leur adversaire et se sont finalement imposées 7-0 face à Trooz. compte-rendu
Les U14 par contre recommencent moins bien vu qu'elles n'ont pas su faire mieux qu'un nul blanc contre le Sart-Tilman. compte-rendu

03/02/2017

Plus de remise
Après un mois de janvier assez enneigé, le football reprend ses droits même chez les jeunes.
Le programme de ce week-end est donc bien plus chargé que celui des semaines précédentes.
Ce vendredi soir à 19:30, le Standard reçoit Oud-Heverlee Leuven, cinquième de la Super League, et peut déjà, grâce à sa victoire 1-2 de ce mardi à La Gantoise compte-rendu, repasser devant ce dernier en première place du classement.
Samedi à 15:00, les Liégeoises rencontrent pour la première fois cette saison Zulte Waregem chez qui elles vont tenter d'obtenir une neuvième victoire et poursuivre ainsi leur série de 7 victoires successives en Division 1.
À 16:30 en Division 2B, c'est de nouveau Oud-Heverlee Leuven que les Rouches reçoivent mais ici ce sont les Brabançonnes qui partent favorites puisqu'elles sont deuxièmes.
Pour leur premier match de 2017, les Cadettes reçoivent le dernier, Fraiture, samedi à 14:00 et les U14 se déplacent dimanche à 11:15 chez le CS Sart Tilman, avant-dernier du championnat lui.

30/01/2017

Demi-finale et Super League
Ce samedi le Standard s'est qualifié en Coupe de Belgique au terme d'un match très disputé contre le Club de Bruges et se rendra donc le 15 avril à Anderlecht pour la demi-finale. L'autre demi-finale opposera Zulte Waregem à La Gantoise. compte-rendu galerie photo
Maintenant c'est la Super League qui reprend ses droits dès ce mardi soir avec un déplacement crucial à La Gantoise à 20:30. Une rencontre d'autant plus crucial que suite au points perdus par le Standard et gagnés par La Gantoise sur tapis vert, ce dernier est maintenant à la première place avec cinq points d'avance sur les Liégeoises mais aussi un match de plus.
En Division 1, les Rouches grimpent à la cinquième du classement grâce à leur victoire 2-3 à Massenhoven. compte-rendu

28/01/2017

Remise de dernière minute
La rencontre de l'équipe C contre Zonhoven ne se jouera pas ce samedi mais à une date ultérieure non déterminée.

27/01/2017

Coupe de Belgique
Sept semaines après son dernier match de championnat, l'équipe A du Standard est de retour sur le terrain pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. Et le tirage au sort a été clément avec les Liégeoises qui reçoivent ce samedi le dernier représentant de Division 2A et leader de celle-ci, le Club de Bruges. Attention que, pour des raisons de praticabilité des terrains, la rencontre aura lieu sur le terrain synthétique à 18:30.
C'est à dire, juste après le match d'alignement de l'équipe C qui accueille à 16:30, avec deux semaines de retard, les Limbourgeoises de Halveweg Zonhoven. Le classement de la Division 2B pourrait d'ailleurs bouger ce week-end car quatre autres match en retard sont au programme.
La dernière rencontre de ce samedi, qui aurait dû être disputée il y a déjà quatre mois, opposera, comme la semaine passée, l'équipe B du Standard à Massenhoven mais chez les Anversoises cette fois. Un match au terme duquel les Rouches pourrait bien grimper à la cinquième place du classement.

22/01/2017

Double victoire du Standard
En Division 1, même si les chiffres donnait le Standard comme favori, il aura fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir les Liégeoises enfin prendre l'avantage et gagner 2-0 contre Massenhoven. compte-rendu galerie photo
En Division 2B, c'était plutôt Sterrebeek le favori, mais le Standard, qui avait un temps mené contre les deux premiers du classement lors de ses matchs précédents, a su ici garder la victoire de son côté et a fini le match sur le score de 0-3. compte-rendu

20/01/2017

Retour des grandes
Ce week-end devrait voir le retour des équipes B et C à la compétition alors que, pour les autres, il faudra au moins attendre la semaine prochaine.
En Division 1, seul le match du Standard a été reporté la semaine passée, les Liégeoises stagnent donc en milieu de classement avec maintenant trois matchs de retard et doivent recevoir ce samedi à 17:30 (attention à l'heure) Massenhoven, qui pointe à la dernière position avec cependant deux matchs de moins que ses trois prédécesseurs.
En Division 2B, peu sont ceux qui n'ont pas de match en retard. Et, pour la reprise, c'est un déplacement difficile à Sterrebeek qui attend le Standard ce samedi à 17:00.
Pour les Cadettes, la rencontre est remise et, pour les U14, il était déjà prévu de la jouer le 26 mars.

14/01/2017

Remises confirmées
C'est maintenant certain, toutes les rencontres des filles du Standard de ce week-end ont été reportée à une date ultérieure. Le retour à la compétition ne se fera donc que la semaine prochaine, enfin … peut-être.

13/01/2017

Remises de match
À cette heure (13:30), le match amical à Mönchengladbach est annulé, la rencontre de l'équipe C à l'académie contre Zonhoven devrait aussi être remise (le terrain n'est pas praticable) et le doute persiste sur la rencontre de l'équipe B à Kontich.

Fini la trêve
Les fêtes sont maintenant belle et bien passées et, comme de fortes neiges sont annoncées, tous les championnats ne reprendront pas ce week-end.
Ce vendredi soir, c'est pour un match amical que l'équipe A se rendra à Mönchengladbach à 19:30.
En Division 1, l'année 2016 s'est terminée sur une belle remontée et 2017 commence avec un déplacement à 14:30 à Kontich, le troisième du championnat, contre qui le Standard avait largement gagné au premier tour.
En Division 2B, l'année commence par la venue à 16:30 de Halveweg Zonhoven et peut-être aussi par une huitième victoire.
Pour les Cadettes et les U14, une remise générale est d'ores et déjà décrétée.

23/12/2016

Meilleurs Vœux
La section féminine du Standard de Liège vous souhaite de Joyeuses Fêtes et une année 2017 sportive et pleine de réussites !

Joyeux Noël et Bonne Année 2017

21/12/2016

Noël au chaud
La quinzième journée de la Super League a vu La Gantoise et Anderlecht gagner tous les deux (0-6 et 0-1) et se rapprocher, tandis que dans le bas du tableau Heist et OHL ont partagé la mise 1-1.
En Division 1, l'équipe B commence bien le second tour avec une victoire 5-0 contre St-Ghislain. C'est aussi la cinquième rencontre que nos Rouches remportent d'affilée. compte-rendu
En Division 2B, le sort s'acharne sur l'équipe C qui, chez le deuxième du classement Maria-ter-Heide, s'est encore bien battue mais n'a pas été payé de ses efforts avec une défaite 2-1. compte-rendu
En amical, les U13 ont largement battu Lambermont 2-9 avec des buts de Kyara Coenen (3), Nadège François (2), Luka Maillard (2), Enora Matté et Marie Benoit. De Bunde (Pays-Bas), les Cadettes sont revenues avec une victoire 0-3, les buts étant de Lisa Verhoeven (2) et de Jytte Dubois, et les U14 avec une victoire 0-5, buts de Welma Fon (2), Maude Lecoq (2) et Margot Bylois.

15/12/2016

Derniers matchs de 2016
Ce week-end est le dernier proposant des matchs de championnat avant une trêve de trois semaines pour les divisions inférieures et de 6 semaines pour la Super League.
Une trêve qui a déjà commencé pour le Standard en Super League alors que les autres clubs vont débuter le troisième tour.
En Division 1, l'équipe B a fait une belle remontée ces dernières semaines et commence le second tour en recevant à 16:30 un équipe qu'elle connaît bien St-Ghislain Tertre Hautrage.
En Division 2B, les Liégeoises ont fait de très bonnes prestations ces derniers temps et vont peut-être pouvoir corriger lors de leur déplacement à 13:00 chez Marie-ter-Heide le 0-6 qu'elles avaient pris au tout début du championnat.
Pour les autres, ce sont des matchs amicaux qui sont prévus en cette fin d'année.
Samedi passé d'abord, les U11 ont reçu les inter-provinciaux de Halle Zoersel et se sont inclinées 3-6 au terme d'un match disputé où Célia La Cola, Chloé Lejeune et Kimberly Scohier ont marqué pour les Rouches, tandis que les U13 à Ans Montegnée ont perdu 5-1, Marine Rosala inscrivant le but liégeois.
Ce samedi, les U13 jouent encore à Lambermont cette fois à 11:30. Et dimanche à Bunde (près de Maastricht), ce sont les U14 et les Cadettes qui joueront à 13:00 et 14:15, respectivement.

11/12/2016

Le Standard au milieu
En ce week-end de mi-saison, le Standard est aussi 3 fois sur 5 au milieu du classement.
En Super League, avec une large victoire 0-7 contre Eva's Tienen, dernier, le Standard est champion d'automne et doit encore jouer deux fois contre chaque équipe. compte-rendu
En Division 1, les Liégeoises, qui ont gagné 3-0 contre Moldavo compte-rendu galerie photo, continuent leur belle série de victoires (4 d'affilée maintenant) et atteignent la 7ème place. De plus en tenant compte des deux matchs de retard, le podium reste possible.
L'équipe C, qui se déplaçait chez le leader de la Division 2B, s'est, elle, inclinée 4-1 à Wuustwezel. compte-rendu
Bye, les Cadettes cèdent la première place à Ougrée qui a une bien plus large différence de buts (+62 contre +25).
Enfin, les U14 se sont inclinées 1-3 contre Hannut dans une rencontre qu'elles ont pourtant largement dominé et descendent à la 5ème place. compte-rendu galerie photo

08/12/2016

Le week-end de la mi-saison
C'est ce week-end que la moitié du championnat sera atteinte pour tout le monde.
En Super League, c'est avec un déplacement ce vendredi soir à 19:30 à Tienen que le Standard arrivera à mi-parcours. Pour le moment, les résultats sont bons mais seront-ils suffisant pour garder, en toute circonstance, la tête du classement ?
En Division 1, la montée de plusieurs joueuses dans le noyau A et deux journées d'arrêts en raison de matchs internationaux ont entraîné un mauvais départ. Actuellement huitième grâce à trois victoires successives, les Liégeoises reçoivent samedi à 16:30 Moldavo qui les suit à deux points.
Pour l'équipe C, la montée en Division 2B s'est plutôt bien passée cependant c'est chez le leader, Wuustwezel, qu'elle doit se déplacer ce samedi à 14:30.
Du côté des Cadettes, c'est sans pouvoir se défendre qu'elles vont atteindre la mi-saison puisqu'elles sont bye. Trooz et Ougrée auront donc la voie libre pour leur passer devant.
Les U14 arriveront, elles, au 2/3 du championnat après leur rencontre à domicile de ce dimanche à 11:15 contre Hannut qui compte pour le moment le même nombre de points que les Rouches.

05/12/2016

Bon résultats pour les seniors
La journée de ce vendredi s'est terminée sur un statu quo en tête de la Super League. Après les victoires 4-1 du Standard compte-rendu galerie photo et 0-5 d'Anderlecht, longtemps l'espoir est resté que Genk, mené 1-0, parvienne de nouveau à faire 1-1 contre La Gantoise mais la rencontre s'est terminée à la 92e minute sur un second but des Buffalos (2-0). Le week-end prochain, s'achèvera la première moitié du championnat avec pour le Standard un déplacement à Tirlemont qui aura finalement lieu le vendredi 9 à 19:30.
En Division 1, le Standard reprend des couleurs avec sa victoire 0-3 à Tongres. Il pointe maintenant à la 8ème place bien qu'il compte toujours deux matchs de retard. compte-rendu
En Division 2B, les Liégeoises ont aussi gagné 3-0 contre les derniers, Rapide Wezemaal, et se portent ainsi à une très belle 5ème place. compte-rendu
Défaites 3-2 à Trooz compte-rendu, les Cadettes restent pour le moment en tête du classement mais Trooz doit encore jouer un match en décembre et Ougrée deux alors que pour les filles la trêve vient de commencer.
Chez les U14, les Rouches ont obtenu, comme au premier tour, un partage 1-1 contre Fexhe-Slins/Fragnée. compte-rendu

01/12/2016

La trêve hivernale approche à grand pas
Ce vendredi à 19:30, le Standard reçoit le KSK Heist pour son dernier match à domicile avant la trêve hivernale. La prochaine rencontre à domicile n'aura lieu que le 3 février 2017. Entre ces deux maths, il y aura encore un déplacement à Tirlemont le dimanche 11 décembre et un autre à La Gantoise le mardi 31 janvier.
En Division 1, il y a trois matchs à jouer en décembre et ça commence par un déplacement à Tongres ce samedi à 16:00.
Même nombre de matchs restants en Division 2B mais ici l'équipe C reçoit ce samedi à 16:30 la lanterne rouge du championnat, le Rapide Wezemaal.
Dernière rencontre avant la mi-janvier pour les Cadettes qui se déplacent samedi à 13:30 chez un fort concurrent, le FC Trooz.
Pour les U14, ce sont deux matchs à domicile qui sont programmés en décembre avec, ce dimanche à 11:15 la venue de Fexhe-Slins qui est juste devant au classement.
Quant aux plus jeunes (U13 et U11), la trêve hivernale a déjà commencé et ne se terminera qu'à la mi-février.

28/11/2016

8 goals contre Anderlecht
Ce sont les Rouches qui ont pris l'avantage dans les deux rencontres qui les opposaient aux Mauves.
En Division 1, le match fut serré mais, avec une victoire 2-1, le Standard obtient trois points qui lui permettent de gagner une place au classement. compte-rendu galerie photo
En Division 2, la victoire fut plus large et plus facile (1-6) pour les Liégeoises qui passent ainsi devant Malines. compte-rendu
Mais le plus gros score du week-end a été réalisé par les Cadettes qui ont battu Beaufays 7-0. compte-rendu
Les plus jeunes par contre s'en sont moins bien sorties. Face au jeu très (trop) dur du leader de leur championnat, US Liège, les U14 se sont inclinées sur le plus petit score, 1-0. compte-rendu
Contre Wanze/Bas-Oha, les U13 ont finalement été battue 0-3 compte-rendu et, bien qu'elles aient ouvert la marque, les U11 se sont, elles, inclinées 1-7 contre le RFC Liège. compte-rendu galerie photo

25/11/2016

Double dose de Standard – Anderlecht
Alors qu'il n'y a pas de matchs en Super League ce week-end, en Division 1 et 2 c'est contre Anderlecht que le Standard va jouer ce samedi.
En Division 1, c'est le Standard qui reçoit à 16:30 et il a besoin de points tout comme les Mauves qui sont lanternes rouges.
En Division 2B, c'est sur l'annexe du stade Roi Baudouin à 15:00 que le match aura lieu avec des Liégeoises qui ont déjà 11 points d'avance sur leur adversaire.
Les Cadettes, qui ont renoué avec la victoire la semaine passée, reçoivent l'avant-dernier, Beaufays B, à 13:30.
Le rendez-vous est à la même heure et au même endroit pour les U11 qui accueillent le FC Liège alors qu'en matinée, à 9:30, les U13 recevront Bas-Oha.
Dimanche à 9:30 enfin, les U14 se rendront chez le champion toujours invaincu, US Liège.

20/11/2016

Le Standard gagne des points
Après un mauvais week-end, les filles du Standard ont su renverser la vapeur.
En Super League, les Rouches sont revenues avec une victoire 1-3 de leur déplacement à Genk compte-rendu et gagnent ainsi deux points sur La Gantoise et Anderlecht qui se sont séparés sur un partage 1-1.
En Division 1, l'équipe B renoue enfin avec la victoire et écrase Egem 9-2, même si l'arbitre n'a compté que 8 goals pour le Standard. compte-rendu galerie photo
En déplacement à Wolfsdonk Sport, l'équipe C rentre avec une victoire 1-4 qui conforte sa position dans la première moitié du classement. compte-rendu
Les Cadettes retrouvent aussi la victoire en gagnant 3-0 contre Seraing Athlétique et s'isolent une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium. compte-rendu galerie photo
Les U14 ont gagné 1-3 à Templiers-Nandrin et sont, elles, maintenant au pied du podium. compte-rendu
Chez les plus jeunes, pas question de classement, mais tout de même une victoire 1-2 des U13 à Hamoir compte-rendu et un partage 7-7 des U11 au FC Seraing. compte-rendu

18/11/2016

Encore des points difficiles à prendre
Ce vendredi à 20:00, le Standard se déplace en Super League chez un adversaire coriace et actuellement quatrième du championnat, Genk Ladies. Une demi-heure plus tôt, c'est la rencontre Anderlecht – La Gantoise qui retiendra toute l'attention des supportes.
En Division 1, avec la venue de Egem à 16:30, les Liégeoises ont une bonne opportunité de prendre enfin des points pour sortir de la zone rouge.
En Division 2B, un engagement plus constant devrait permettre au Standard de revenir sans problème avec une victoire de son déplacement à Wolfsdonk Sport à 14:30.
Les Cadettes, dépassées par Ougrée à la différence de buts, doivent renouer avec la victoire lors de la rencontre de ce samedi à 16:30 où elles recevront Seraing Athlétique.
Dimanche à 11:15, les U14 peuvent se rapprocher du podium lors de leur déplacement à Templiers-Nandrin bien que ce déplacement se soit souvent avéré difficile.
Les plus jeunes aussi se déplaceront le samedi matin, à 9:30 au FC Seraing pour les U11 et à 11:00 à Hamoir pour les U13.

14/11/2016

Sale week-end pour le Standard
Sur les six matchs joués par les filles du Standard – la rencontre des U13 au RFC Liège ayant été annulée en raison de carte d'identité manquantes du côté des Sang et Marine – tous se sont soldés par une défaite dont trois par un but d'écart seulement.
En Super League, le clásico a tenu presque toutes ses promesses. Le match fut engagé avec de beaux buts, du suspens et un large public mais c'est à Anderlecht qu'est revenu la victoire sur le score de 2-3. compte-rendu galerie photo
En Division 1, nouvelle courte défaite (1-0) pour les Liégeoises lors de leur déplacement à La Gantoise. compte-rendu
En Division 2, les bons débuts ne se confirment pas avec une nouvelle défaite 1-4 face au KV Mechelen. compte-rendu
Après un premier tour sans faute, c'est une deuxième défaite d'affilée qui attendait les Cadettes à Chênée avec un score final de 4-1. compte-rendu
Contre Wanze/Bas-Oha, les U14 aussi se sont inclinées sur le score de 0-4. compte-rendu
Les U11, enfin, se sont bien battues et sont celles qui ont inscrit le plus de buts même si elles sont finalement battues 4-3 par Ans Montegnée. compte-rendu

09/11/2016

Standard – Anderlecht gratuit pour les jeunes et les abonnés
Après avoir remporter vite et bien sa rencontre de vendredi passé à Oud-Heverlee Leuven sur le score de 0-4 compte-rendu, le Standard reçoit ce vendredi à 19:30 pour la première fois de la saison son plus ancien rival, Anderlecht, pour un clasico toujours attendu et très disputé.
Venez nombreux soutenir les Rouches, le prix des entrées n'est que de 5€ et est même gratuit pour les jeunes de moins de 16 ans et les abonnés du Standard de Liège.
En Division 1, le Standard a un déplacement difficile chez La Gantoise B à négocier ce samedi à 14:30 alors qu'il a de plus en plus besoin de points.
En Division 2B, bien qu'elles aient concédé un partage 2-2 contre Eendracht Louwel compte-rendu, la situation des Liégeoises est plus confortable même si elles reçoivent de nouveau ce samedi à 16:30 un concurrent direct, Malines.
Les Cadettes, qui viennent d'essuyer leur première défaite 0-3 contre Ougrée compte-rendu, se rendent ce samedi à 13:30 à Chênée contre qui le match fut serré au premier tour.
Les U14 se rapprochent du podium après avoir pris les trois points à Flémalle sur le score de 0-2 compte-rendu mais elles reçoivent ce dimanche à 11:15 Wanze chez qui elles se sont inclinées 5-1, il y a un mois.
Les U13 ont bien renversé la vapeur contre Templiers-Nandrin en gagnant 1-0 compte-rendu et peuvent essayer de faire de même ce samedi à 9:30 au RFC Liège. Un beau derby en vue.
Enfin, les U11 se rendent samedi à 11:00 à Ans Montegnée qui avait largement basé son jeu sur l'absence de hors-jeu.

04/11/2016

2 équipes au repos
Ce week-end, le Standard ne prendra pas de points en Division 1 car il aurait du jouer contre le Lierse qui a déclaré un forfait général. Les U11, dans leur série à 7, sont aussi sans match ce samedi.
La Super League, elle continue avec un déplacement à Oud-Heverlee Leuven ce vendredi soir à 19:30. Un match qu'il faut absolument gagner pour profiter pleinement du fait que La Gantoise est bye.
En Division 2B, après 5 matchs sans défaite, la série a pris fin lors de la venue de Sibret la semaine passée. Ce week-end, l'équipe B doit mieux faire à 14:30 à Eendracht Louwel qui n'a pris des points que face à des équipes du fond du classement.
Chez les jeunes, les Cadettes reçoivent, ce samedi à 13:30, Ougrée contre qui il avait fallu beaucoup de temps pour qu'elles prennent le dessus il y a un mois.
Le déplacement de ce dimanche à 11:15 des U14 à l'Union Flémalle, le dernier, devrait être plus facile.
Enfin, les U13 auront l'occasion de corriger la défaite 6-0 qu'elles avaient subie à Templiers-Nandrin avec la venue de ce dernier ce samedi à 09:30.

02/11/2016

Un quart de finale facile ?
Ce mardi, le Standard a remporté sur un large 0-6 son huitième de finale de la Coupe de Begique au KSK Heist compte-rendu et recevra alors en quart de finale le 28 janvier 2017 le dernier représentant de Division 2, le Club de Bruges. Les autres qualifiés sont Egem (D1) qui jouera contre La Gantoise A (SL), Famkes Merkem (D1) contre Zulte Waregem (D1) et Genk Ladies (SL) contre Anderlecht (SL).

31/10/2016

Partage ou 2-0
2-0, c'est le score final des trois équipes seniors, à l'avantage du Standard que pour l'équipe A, alors que les jeunes ont réalisé deux partages : 3-3 pour les U13 à Wanze/Bas-Oha compte-rendu et 7-7 pour les U11 au RFC Liège. compte-rendu
En Division 1 et 2, les Liégeoises se sont inclinées sur le score de 0-2, chez Eendracht Aalst pour l'équipe B compte-rendu et contre Sibret pour l'équipe C. compte-rendu
Il n'y a donc qu'en Super League que le Standard a gagné 2-0 ce samedi mais, face au leader du championnat La Gantoise, c'est une victoire importante. compte-rendu galerie photo C'est aussi une bonne mise en confiance pour le huitième de finale de la Coupe de Belgique de ce mardi 1er novembre à 15:00 au KSK Heist. Une Coupe dont le tirage est assez favorable aux clubs des divisions inférieures. En effet, un seul d'entre eux, Massenhoven, rencontre un club de Super League, Genk, et un autre, Egem, est qualifié d'office en raison du forfait du Lierse. Deux autres rencontres opposeront donc directement des clubs de Super League, La Gantoise – OHL et Tirlemont – Anderlecht.

28/10/2016

Tout le samedi
En ce week-end de changement d'heure, il n'y aura pas de stress pour le réglage du réveil pour les U14 qui ne jouent pas ce dimanche matin.
Toutes les rencontrent se dérouleront le samedi, même celle de l'équipe A qui reçoit La Gantoise à 15:00 et se doit de gagner, face à la meilleur attaque du championnat, si elle veut reprendre la première place du classement.
En Division 1, le Standard retourne à Eendracht Aalst à 15:00, deux semaines après y avoir été éliminé de la Coupe de Belgique ... mais avec des juges de ligne cette fois-ci.
Le second match à domicile du week-end concerne l'équipe C qui reçoit à 16:30 Sibret. Un club qui suit le Standard de près au classement.
Mais les deux premiers matchs de la journée seront pour les plus jeunes avec des déplacements à 9:30 au FC Liège pour les U11 et à 12:15 à Wanze/Bas-Oha pour les U13.

24/10/2016

Festival de buts pour les U11
Battues 6-2 par Juprelle la semaine passée, les U11 ont complètement renversé la vapeur ce samedi et ont été jusqu'à mener 10-0, Lucie Lardinois gardant le zéro derrière pendant 50 minutes, pour un score final de 11-3. compte-rendu
Les U13 ont de nouveau gagné contre Melen-Micheroux, cette fois-ci, sur le score de 4-2. compte-rendu
Contre le Sart Tilman B, dernier, les U14 n'ont pu faire mieux qu'un nul blanc ce dimanche. compte-rendu
Les Cadettes rencontraient l'équipe féminine provinciale de Fraiture en amical et ont gagné 0-6 grâce à des goals de Jytte Dubois, Marte Van Olmen, Julie Noé, Loane Di Napoli et deux de Valérie Schuilen.
Chez les seniors, l'équipe C se maintient à la quatrième place du classement de D2B grâce à sa victoire 1-3 contre Tongres B. compte-rendu
Tandis que l'équipe B, qui était opposée à Famkes Merkem, stagne toujours dans le bas du classement de la D1 après une nouvelle courte défaite 1-2. compte-rendu

20/10/2016

Toujours pas de Super League
Ce week-end encore, il n'y a pas de match en Super League en raison, cette fois-ci, de deux matchs amicaux des Red Flames contre la Russie. Et comme beaucoup de joueuses seront absentes, il n'y aura pas non plus de match amical.
Mais ce ne sera pas un week-end sans football puisque les six autres équipes du club jouent elles.
En Division 1, le Standard ne comptabilise toujours qu'une victoire et reçoit samedi à 16:30 Famkes Merkem, une équipe qui est largement à sa portée.
En Division 2B, les Liégeoises, qui ont bien commencé la saison, se déplace ce samedi à 13:00 chez l'avant-dernier, Tongeren B.
Les Cadettes, qui ont fini le premier tour avec le maximum de points, sont sûr d'en prendre encore 3, Fraiture ayant déclaré forfait pour son équipe de garçons, mais elles s'y rendront tout de même pour y rencontrer leur équipe féminine provinciale dans un match amical.
Les U14, après avoir été gagner 0-4 au Sart Tilman, les reçoivent ce dimanche à 11:15 pour le début du deuxième tour.
La semaine passée, les U13 gagnaient pour la première fois à Melen-Micheroux. Ce samedi à 9:30, elles les reçoivent pour une possible deuxième victoire.
Enfin, samedi à 13:30, les U11 aussi reçoivent leur adversaire du week-end précédent, le CS Juprelle.

18/10/2016

Fin de Coupe pour l'équipe B
Le Standard ne jouait pas en Super League ce week-end mais les autres clubs oui. La Gantoise ayant battu Tirlemont 6-0, il reprend la tête du championnat tandis qu'avec un partage 1-1 contre Genk, Anderlecht est maintenant à 5 points des Liégeoises. Pour combler le trou dans son calendrier, le Standard a reçu à la place Sibret pour une victoire 6-0 avec des buts de Laura Gorniak (3), Davinia Vanmechelen, Valentine Hannecart et Yuna Appermont.
En Coupe de Belgique, l'équipe B n'a pas du tout été favorisé par l'arbitrage et s'est fait sortir par Eendracht Aalst sur le score de 5-2. compte-rendu
Tandis que dans son match d'alignement, l'équipe C a partagé la mise 2-2 chez Oud-Heverlee Leuven B et grimpe à la quatrième place. compte-rendu
Les Cadettes, sans faire un grand match, finissent quand même le premier tour sur un sans faute avec une victoire 4-0 contre Fraiture. compte-rendu
Les U14 gagnent aussi 0-4 contre Sart Tilman B et se positionnent en milieu de classement. compte-rendu
Du côté des U13, le déplacement à Melen-Micheroux s'est terminé sur une première victoire 3-5 en match officiel. compte-rendu
Et les U11 se sont inclinées 6-2 face à Juprelle qui a su profiter du trop grand nombre d'erreurs défensives. compte-rendu

14/10/2016

Matchs en tout genre ce week-end
Entre matchs amicaux, de Coupe, de championnat et d'alignement, il y en a pour tous les goûts ce week-end.
Alors que le deuxième tour de la Super League commence, le Standard est bye et reçoit pour combler le vide le Wallonia Club Sibret qui évolue, comme l'équipe C, en Division 2B ce vendredi soir à 20:00. Et comme La Gantoise reçoit Tienen, la lanterne rouge, il est fort probable que les Liégeoises perdent leur première place.
Pour l'équipe B, c'est le quatrième tour de la Coupe de Belgique qui se joue ce samedi à 15:00 avec un déplacement à Eendracht Aalst, un autre club de Division 1.
L'équipe C profite de la pause dans le championnat due à la Coupe pour jouer son match en retard à OHL B samedi à 15:00. Et, après les belles prestations de ces dernières semaines, les Rouches peuvent espérer grimper à la deuxième place.
Les Cadettes devraient finirent le premier tour sur un sans faute puis qu'elles reçoivent samedi à 14:00 Fraiture qui pointe lui à la dernière position.
Les U14 finissent aussi leur premier tour mais se trouvent, elles, en milieu de classement. Mais la situation peut s'améliorer car, ce dimanche à 11:15, elles se déplacent chez le dernier, le CS Sart Tilman B.
Enfin, ce sont deux déplacements ce samedi à 11:00 qui attendent les plus jeunes. Les U13 se rendront à Melen-Micheroux et les U11 à Juprelle.

11/10/2016

46 buts en un week-end
Avec une moyenne qui dépasse les 6 goals par match, le week-end fut riche en action pour le Standard même si ce ne fut pas toujours à son avantage.
En Super League le Standard a battu Tirlemont 5-1 grâce à cinq buts de Sanne Schoenmakers et le score aurait pu être bien plus lourd si nombre d'occasions n'avait pas été galvaudées. compte-rendu galerie photo
En Division 1, après deux semaines d'arrêt, le Standard avait le potentiel pour gagner à Woluwe mais trop de largesses défensives ont mener à une défaite 5-4. compte-rendu
En Division 2B, la victoire du Standard s'est construite en trois minutes avec deux buts de Anne Krickel pour un score final de 2-1. compte-rendu
Les Cadettes ont aussi gagné 2-1, les trois buts étant tombés dans les cinq dernières minutes de la première période. compte-rendu galerie photo
À Bas-Oha, les U14 n'ont pu faire mieux que 5-1 dans un match rapide et captivant. compte-rendu
À domicile, les U13 n'étaient pas de taille face à certains joueurs du RFC Liège et ont perdu 1-7. compte-rendu galerie photo
Recevant Ans Montegnée, les U11 ont tenu une mi-temps pour finalement s'incliner 4-7. compte-rendu galerie photo

07/10/2016

Fin du premier tour
Ce samedi à 15:00, le Standard termine le premier tour de la Super League, qui en compte 4 cette année, en recevant Tirlemont, le dernier.
Avec le retour des jeunes internationales, les équipes B et C reprennent le championnat avec un déplacement à Woluwe à 15:00 pour les B qui retrouveront Cécile De Gernier et Audrey Demoustier et la venue à 16:30 de Genk B pour les C.
Plus tôt dans la journée, à 9:30, les U13 recevront le FC Liège B et à 14:00 les U11 recevront Ans-Montegnée tandis que les Cadettes accueilleront Chênée.
Pour les U14, c'est un déplacement à Bas-Oha dimanche à 9:45 qui est au programme.

03/10/2016

Standard seul premier
Avec leur victoire 0-4 à Heist et le partage 1-1 de La Gantoise à Genk, le Standard prend seul la tête de la Super League. compte-rendu
En Division 1, avec deux matchs de retard, l'équipe B descend dans deuxième moitié de classement. Tandis qu'en Division 2B, l'équipe C, qui n'a pas joué non plus, pointe maintenant à la sixième place.
Les Cadettes, toujours invaincues, prennent comme les A la tête de leur championnat avec le maximum de points, soit 12/12. compte-rendu
Les U14, elles, se sont fait peur en début de seconde période mais ont finalement gagné 3-1 contre l'Union Flémalle. compte-rendu
Tandis que les U13, qui étaient les dernières à avoir un match officiel ce week-end, se sont inclinée 6-0 avec assez bien de déveine contre Templiers-Nandrin. compte-rendu

29/09/2016

Tout le monde joue dehors sauf les U14
Après une victoire 3-2 difficilement acquise contre Genk compte-rendu galerie photo en Super League, le Standard se déplace ce vendredi à 20:00 à Heist tandis que se sera au tour de La Gantoise, co-leader avec les Liégeoises, d'aller affronter Genk. Le Standard pourrait donc se retrouver seul premier au terme de cette soirée.
La semaine passée, l'équipe C a remporté une belle et difficile victoire 1-0 contre Sterrebeek. compte-rendu Cette semaine, sa rencontre contre OHL B est, comme celle de l'équipe B contre Zulte Waregem, reportée à une date ultérieure.
Samedi, il ne reste donc que les matchs à l'extérieur des jeunes.
Les Cadettes, après avoir gagné 1-0 contre Trooz compte-rendu, auront encore fort à faire avec un déplacement à 9:30 chez Ougrée B, le nouveau leader de leur championnat.
Et c'est contre Templiers-Nandrin B que les U13 iront jouer à 9:30 aussi.
Quant aux U11, qui ont gagné pour la première fois en championnat encore sur le score de 9-5 compte-rendu, elles n'ont pas de match au programme.
Dimanche à 11:15 enfin, les U14 recevront l'Union Flémalle, le dernier, après avoir réalisé un beau 1-1 face à Fexhe-Slins qui vient de descendre à la deuxième place. compte-rendu

23/09/2016

Changement au calendrier de la D1
Avec cinq joueuses sélectionnées chez les Red Flames -17, qui commence cette semaine leurs matchs de qualification pour l'Euro 2017, dont quatre de l'équipe B, le Standard a fait remettre la rencontre de ce samedi à Massenhoven et celle de samedi prochain contre Zulte Waregem. De plus, après avoir été forfait lors des deux premières journées, le Lierse est maintenant forfait pour toute la saison en Division 1.

22/09/2016

Retour au championnats
Après la qualification des Red Flames pour l'Euro 2017, nos joueuses internationales sont de retour pour une soirée de Super League qui risque de chambouler la tête du classement puisque les quatre premiers, qui ont tous 7 points, se rencontrent. Le Standard jouera ainsi vendredi à 19:30 à domicile contre Genk Ladies tandis qu'à 20:30 La Gantoise recevra Anderlecht.
Qualifie pour la Coupe de Belgique, l'équipe B a un déplacement difficile ce samedi à Massenhoven contre qui elles n'ont pris qu'un point la saison passée.
Pour l'équipe C, le match sera encore plus dur puisqu'elles reçoivent à 16:30 le champion de la défunte D3B contre qui elles n'ont pris aucun point, Sterrebeek.
Samedi encore à 14:00, les Cadettes reçoivent Trooz, qui a six points comme elles, et les U11 reçoivent Ellas Liège.
Et dimanche à 11:15, les U14 se rendent à Fexhe-Slins, le leader actuel du championnat.
Quant aux U13, elles sont au repos ce week-end.

18/09/2016

Plus qu'un Standard en Coupe mais de beaux matchs
Alors que les Red Flames se qualifiaient pour l'Euro 2017, chez nous, les clubs de D1 et D2 tentaient eux de gagner leur ticket pour le prochain tour de la Coupe de Belgique.
Opposé à un club de D2, l'équipe B du Standard s'est facilement qualifié en balayant 8-3 Wuustwezel. compte-rendu galerie photo
Pour l'équipe C, qui recevait Zulte Waregem le leader actuel de la D1, la rencontre fut belle même si elle s'est terminée sur une courte défaite 0-1. compte-rendu galerie photo
Seule l'équipe B représentera donc le Standard le 15 octobre lors du quatrième tour de la Coupe qui ne comptera plus que 3 clubs de D2 pour 12 de D1 (un dernier match reste à jouer).
Chez les jeunes, les Cadettes ont une fois de plus pris la mesure de leur adversaire et battu 2-8 Beaufays B même si, suite à une erreur d'encodage de l'arbitre, le score officiel est de 3-7. compte-rendu
Les U14, elles, ont bien résisté à la puissante équipe de l'US Liège mais se sont finalement inclinées 0-2. compte-rendu
À Grâce-Hollogne par contre, les plus jeunes ont cartonné en match amical. Les U13 ont gagné 2-10 avec des goals de Luka Maillard (3), Marie Benoit (2), Zoé Oversteyns (2), Nette Peeters, Marine Rosala et Enora Matté.
Et les U11 ont fait presque de même en s'imposant 1-9, les buts étant ici de Nadège François (3), Florinne Carlier (2), Emilie Muller, Chloé Lejeune, Kimberly Scohier et Clémence Bartholomé.

15/09/2016

Week-end de Coupe
En raison des matchs de Red Flames en Serbie (ce jeudi soir) et contre l'Angleterre (mardi 19:00 à OHL), pas de Super League ce week-end. Et pour nos autres équipes seniors, pas de championnats non plus mais la troisième journée de la Coupe de Belgique.
Dans ce cadre, l'équipe B reçoit Wuustwezel (D2B) et l'équipe C Zulte Waregem (D1) à 15:00. Le croisement des divisions donne plus de chance aux B qu'aux C d'atteindre le prochain tour. Attention, que la rencontre de l'équipe B pourrait être retardée.
Le championnat continue bien, lui, pour les Cadettes avec un déplacement à 14:00 à Beaufays et pour les U14 qui recevront US Liège dimanche à 11:15.
Les U13 et U11 ont, elles, chacune une rencontre amicale à Grâce-Hollogne à 11:00.

11/09/2016

Standard premier de la Super League
Alors qu'elles partaient avec un handicape d'un match, il n'a fallut qu'une semaine aux Rouches pour prendre la première place de la Super League. En effet, après avoir gagné 0-3 à Anderlecht, elles ont maintenant 7 points comme La Gantoise, Genk et Anderlecht mais avec une meilleure différence de buts ou moins de match. Attention que, lors de la prochaine journée (dans deux semaines), tout risque de changer car les quatre premiers se rencontrent. compte-rendu
En Division 1, l'équipe B s'est rachetée de sa défaite de la semaine passée en écrasant 7-2 Kontich et remonte déjà à la cinquième place. compte-rendu
Même chose en Division 2B, avec une victoire 1-4 de l'équipe C qui est maintenant septième. compte-rendu
Chez les U14, les Liégeoises n'ont pas su profiter de leur goal marqué en début de rencontre et se sont finalement inclinées 2-1 à Hannut. compte-rendu
Pour les U13, la bataille fut rude mais elles ont finalement arraché un partage 4-4 à Visé. compte-rendu
Les U11, elles, se sont mieux battues que la semaine passée mais se sont tout de même inclinées 9-5 face à une très forte équipe du DC Cointe. compte-rendu

09/09/2016

Premier clásico de la saison
Le Standard et Anderlecht étant tous les deux engagés dans les trois championnats nationaux, il y aura au moins de huit rencontres entre ces deux rivaux durant la saison. Et la première d'entre elles a lieu ce vendredi à 19:30 à Anderlecht en Super League. Avec en vue, en cas de victoire liégeoise, une possible première place au terme d'un match qui sera sûrement très relevé.
Samedi, la seule rencontre à domicile concernera l'équipe B qui, après un début difficile la semaine passée à St-Ghislain, recevra Kontich à 16:30.
L'équipe C, qui a été très mal payée pour les efforts fournis contre Maria-ter-Heide, se déplace ce week-end chez Halveweg Zonhoven à 15:00.
Les jeunes aussi seront en déplacement, à 11:00 au DC Cointe pour les U11 à 13:00 à Visé pour les U13.
Et le dimanche matin 9:45, les U14 se rendront à Hannut après une difficile victoire contre Templiers-Nandrin la semaine passée.

06/09/2016

Première victoire en Super League
Ce mardi soir, le Standard s'est imposé 2-0 face à OHL grâce à deux buts de la tête de Sanne Schoenmakers (35' et 90'). compte-rendu galerie photo
Les Liégeoises reviennent ainsi à hauteur de La Gantoise, qui ne jouait pas, et reste à trois points d'Anderlecht (vainqueur 0-4 de Tienen) chez qui elles doivent se rendre ce vendredi soir à 19:30.
Enfin, la dernière rencontre de la soirée a vu les filles de Genk s'imposer 0-2 à Heist.
Au classement général, les Rouches occupent actuellement la troisième place à égalité de points avec Gent et Genk.

05/09/2016

Des scores pas toujours mérités
Pour son premier match de Super League, le Standard se déplaçait à La Gantoise chez qui il n'a pas pu faire mieux qu'un partage 1-1. Il reste donc dans le milieu de classement à 3 points du nouveau leader Anderlecht qu'il rencontrera vendredi soir. Entre-temps, les Liégeoises joueront leur premier match à domicile ce mardi soir à 20:30 contre Oud-Heverlee Leuven. compte-rendu
À St-Ghislain, l'équipe B a commencé son championnat par une défaite 2-0. compte-rendu
Tandis que l'équipe C s'est lourdement inclinée 0-6 face à Maria-ter-Heide bien qu'elle ait, le plus souvent, fait le jeu. compte-rendu galerie photo
À l'inverse, contre Seraing Athlétique B, les Cadettes se sont imposées 0-6 mais ne prennent pas la tête du classement car Ougrée a inscrit 10 buts et Trooz 18. compte-rendu
Le match des U14 contre Templiers-Nandrin fut plus serré mais s'est quand même conclut sur une victoire liégeoise 1-0. compte-rendu
Les U11, après avoir complètement perdu leur football en première mi-temps, se sont bien battues mais sans pouvoir remonter leur handicape et finissent la rencontre sur le score de 5-9. compte-rendu
Quant aux U13, leur match amical à Soumagne a été annulé.

01/09/2016

Rentrée sportive
Cette année, le début du mois de septembre marque non seulement la rentrée scolaire pour beaucoup de nos joueuses mais aussi le retour aux championnats.
Pour l'équipe A, revenue de Croatie avec une deuxième place non qualificative, la Super League débute avec un match de moins que les autres et un déplacement chez le nouveau leader, La Gantoise, vendredi soir à 20:30.
C'est aussi un long déplacement qui attend l'équipe B avec un premier match samedi à 15:00 à l'Union St-Ghislain Tertre Hautrage qu'elles ont déjà battu 2-1 en amical début août.
Après sa qualification en Coupe de Belgique, l'équipe C reçoit samedi à 16:30, pour commencer sa saison en Division 2 B, Maria-ter-Heide, le vice-champion de la défunte Division 3 A.
Chez les jeunes, le samedi : les Cadettes vont chez Seraing Athlétique B à 14:00 ; les U11 reçoivent à la même heure le FC Seraing et les U13 vont à 9:30 à Soumagne mais ici en amical. Enfin, dimanche à 11:15, les U14 accueille Templiers-Nandrin.

28/08/2016

Un partage pour finir la Champions League
Pour son dernier match de l'UEFA Women's Champions League où la qualification de Minsk était déjà certaine, le Standard a délivré un beau match contre Osijek qui s'est soldé sur un partage 1-1, Laura Gorniak égalisant à la 32ème minute, et aurait même pu obtenir la victoire sans un grand match de la gardienne adverse. Le bilan est tout de même positif pour la jeune équipe liégeoise qui a grandi durant cette semaine et qui aura seulement manqué d'ambition lors des 45 premières minutes du tournoi, contre Minsk justement. compte-rendu galerie photo
Du côté de la Super League, la première journée terminée, La Gantoise prend la tête du classement sur une victoire 4-1 à Tirlemont, Heist, le nouveau venu, obtient la deuxième place suite à sa victoire 2-1 contre OHL alors que Anderlecht et Genk n'ont pris qu'un point suite à leur nul blanc. La rencontre du Standard, vendredi à La Gantoise, sera donc sûrement relevée.

27/08/2016

Qualification facile en Coupe de Belgique
L'équipe C du Standard n'a fait qu'une bouchée de Bellevaux-Ligneuville ce samedi après-midi. Menant déjà 8-0 à la mi-temps, le score a continué à grimper en seconde période pour atteindre 18-0 au final. Et pour tout ça, seulement six buteuses : Pauline Taquet (6), Anne Krickel (4), Marie Bougard (4), Myrthe Merkem (2), Fleur Verstappen et Elena Arnoldy. Sharon Bergrath, elle, n'a pas marqué mais a délivré 4 centres décisifs. compte-rendu galerie photo
Au prochain tour, le 17 septembre, deux équipes représenteront le Standard : l'équipe B entrera dans la compétition en recevant Wuustwezel (D2B) tandis que l'équipe C accueillera Zulte Waregem (vice-champion de D1 l'année passée).
Du côté des matchs amicaux.
À Jodoigne, l'équipe B s'est également facilement imposée sur le large score de 0-16 grâce à des buts de Valérie Schuilen (7), Karlijn Knapen (4), Mathilde Bernard, Chloé Halbach, Caro Gielen, Gwyneth Vanaerode et Sloane Georges.
Plus jeunes mais tout aussi dominatrices, les U13 ont balayé le MCS Liège 0-10 avec des goals de Léa Fregesse (2), Luka Maillard (2), Zoé Oversteyns (2), Marine Rosala, Tiffany Mean, Marie Benoit et Mai-Li Hagelstijn.
La rencontre la plus serrée fut pour les U11 qui, au KSC Tongeren, ont gagné 7-9.

26/08/2016

Début de la Coupe de Belgique
Même si c'est le 13 août que les premiers matchs ont eu lieu, ce n'est que ce samedi que la compétition commence vraiment pour le Standard avec la première rencontre officielle de l'équipe C qui reçoit Bellevaux-Ligneville à 16 heures. Par contre ce n'est que le 17 septembre, lors du prochain tour, que l'équipe B entrera dans la danse. Et pour l'équipe A, il faudra attendre les huitièmes de finale.
Et à une semaine de la reprise des championnats, il reste quelques matchs amicaux au programme. À 10 heures du matin, les U11 se déplacent au KSC Tongeren, à 13:00 les U13 jouent contre le MCS Liège et à 16:00 l'équipe B se rend à Jodoigne.
La dernière rencontre du week-end ne verra sûrement que 11 supporters des Rouches puisqu'elle se jouera loin là-bas, en Croatie, à et contre Osijek à 17:00 pour clôturer le tournoi de qualification de l'UEFA Women's Champions League d'ores et déjà remporté par Minsk.

Plus vieux, plus fort
Hier soir à Zepperen-Brustem, les quatres équipes de jeunes du Standard se sont bien battues même si les résultats furent dépendant de l'âge des adversaires. Pour les plus petites, ce furent des victoires 3-5 chez les U11 et 0-3 chez les U13 (goals de Léa Detail, Enora Matté et Mai-Li Hagelstijn). Les U14, elles, ont réalisé un partage 2-2 mais les Cadettes, face aux plus grands, se sont inclinées 7-2 (goals de Maxine Franco et Loriana Gerard).

25/08/2016

Minsk est en seizième
Avec leur deux victoires contre le Standard et Osijek, les Biélorusses du ZFK Minsk sont d'ores et déjà qualifiées pour les seizièmes de finale de l'UEFA Women's Champions League et ce quels que soient les résultats des matchs du dimanche.
La rencontre contre Osijek servira donc surtout de dernier match de préparation pour le championnat qui commence dès ce samedi pour les autres équipes belges.

Le Dragon une nouvelle fois terrassé
Déjà largement battues par Osijek, les Macédoniennes du ŽFK Dragon 2014 se sont inclinées cette fois-ci 11-0 face au Standard avec 5 buts de Sanne Schoenmakers, deux de Davinia Vanmechelen, un de Zoë Van Eynde, Sarah Wijnants et Julie Biesmans plus un but contre son camp de la gardienne adverse. compte-rendu galerie photo
Maintenant, il faut espérer que les Croates gagnent de peu contre Minsk pour que les Liégeoises aient leur sort en main lors de la dernière rencontre.

Le Standard affronte le Dragon aujourd'hui
À l'occasion de son deuxième match de qualification pour l'UEFA Women's Champions League, le Standard rencontre aujourd'hui à 17:00 les Macédoniennes du ŽFK Dragon 2014. Les deux équipes n'ont toujours pas pris de points et le Dragon a, lui, déjà encaissé 14 buts lors de son premier match.
Mais l'équipe A n'est pas la seule à jouer ce jeudi, les quatre équipes de jeunes se rendront toutes à Zepperen-Brustem pour autant de matchs amicaux qui débuteront tous à 18:00.

23/08/2016

Mauvais début pour le Standard
Après la défaite 1-3 face à Minsk lors du premier match (Laura Gorniak inscrivant le seul goal rouche à la 88e minute), les espoirs de qualification s'amenuisent fortement pour le Standard. compte-rendu galerie photo
Les Liégeoises doivent maintenant remporter leurs deux prochaines rencontres mais, pour être premières, il faut aussi que les Biélorusses n'en gagnent plus aucunes.
Il est clair que ces mini tournois ne donnent aucun droit à l'erreur ce qui est dur pour une équipe dont la moyenne d'âge dépasse à peine les 20 ans.
La prochaine rencontre aura lieu jeudi à 17 heures face au Dragon macédonien qui s'est déjà incliné 14-1 contre Osijek.

22/08/2016

La semaine commence bien
Les joueuses sont bien arrivées cette après-midi en Croatie et, pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de lire La Meuse aujourd'hui, voici l'article qui était dédié à nos filles.La Meuse

C'est parti pour la Champions League
C'est aujourd'hui que les Liégeoises partent pour la Croatie et le tour de qualification de l'UEFA Women's Champions League. Trois matchs au programme : le mardi 23 contre Minsk, le jeudi 25 contre Dragon 2014 et le dimanche 28 contre Osijek, tous à 17:00 heure de Belgique. Et cette année, pour être sûr de se qualifier, il va falloir tout gagner car il n'y aura pas de meilleurs deuxièmes, seuls les premiers des neuf groupes accéderont aux 1/16 de finale.

21/08/2016

Un adversaire enfin connu
Cela presque un mois que l'équipe C sait qu'elle commencera son parcours en Coupe de Belgique le samedi 27 août mais ce n'est que depuis hier qu'elle sait qui recevoir. Ce sera Bellevaux-Ligneuville, un club de la région de Malmedy qui joue en division provinciale. Si cette première journée semble sans piège, la prochaine qui aura lieu le 17 septembre sera bien plus compliquée avec la venue de Zulte Waregem qui évolue lui en Division 1.

Pluie de buts pour les jeunes
Ce week-end, il y avait plusieurs matchs amicaux au programme de nos équipes.
Samedi matin bien que la partie fut très disputée, les U11 ont presque toujours mené au Thier-à-Liège et finissent sur une victoire serrée 6-7 avec trois buts de Nadège François, deux de Florinne Carlier et deux de Sarah Mejdoubi. galerie photo
Juste après ce sont les Cadettes qui ont rencontré la JS Thier-à-Liège et gagné sur le très large score de 0-9, les buteuses étant Alessia Cutillas-Carpe (2), Julie Noé (2), Maxine Franco (2), Marte Van Olmen, Valérie Schuilen et Loriana Gerard. galerie photo
Plus tard dans la journée à Jodoigne, les U13 se sont imposées 0-7 (buts de Marine Rosala, Marie Benoit, Luka Maillard, Nette Peeters + 3 de Enora Matté) tandis que, à Tirlemont, l'équipe B s'est inclinée 3-0.
Enfin ce dimanche à Aachen, les U14 ont bataillé ferme pour l'emporter 1-2 grâce à des buts de Sarah Arabia et Maude Lecoq.

19/08/2016

Matchs et résultats
La semaine passée outre le tournoi international de Woippy, beaucoup d'autres matchs ont eu lieu et se sont souvent bien terminés pour le Standard.
À Chastre, l'équipe C a gagné 0-2 grâce à des buts de Fleur Verstappen et Lyne Matagne inscrits durant la première période.
À Ans-Montegnée, les U11 ont gagné 3-8 et les U13 0-6. Les buteuses pour les U13 sont Lise Botte, Luka Maillard, Tiffany Mean, Enora Matté et, par deux fois, Zoé Oversteyns.
Alors qu'elles recevaient Eendracht Termien, les U14 ont elles aussi remporté leur match 3-1.
Seules les Cadettes qui se déplaçaient mardi soir à Termien ont été battues 5-1.
Ce week-end, l'équipe A, qui prépare déjà ses bagages pour aller en Croatie, n'a pas de match.
Mais l'équipe B, elle, ira affronter Tienen B samedi à 16:00 ;
les U11 iront rencontrer le Thier-à-Liège samedi à 10:30 et seront suivies par les Cadettes à midi ;
les U13 se rendront un peu plus loin puisqu'elles rendront une petite visite à Jodoigne à 14:00 et enfin
les U14 joueront en Allemagne contre Alemannia Aachen à 17:15 le dimanche.
Comme d'habitude toutes les adresses des terrains sont disponibles dans l'agenda.